BGFI – Payement Impôt
BGFI – 3 Qualifié
FDA 10 ans Bannière
BGFI – Rakka Cash
Société

Kananga : Denise Dusauchoy donne un coup de pouce à la campagne de distribution des semences agricoles

Sous le haut parrainage de la Première Dame Denise Nyakeru, la Fondation Widal de Me Guy Loando Mboyo et la Fondation Denise Dusauchoy ont, vendredi 28 juillet 2023, poursuivi la campagne de distribution des semences agricoles aux mamans maraîchères au Kasaï-Central après son lancement le jeudi 27 juillet à Mulombodi.
Pour cette deuxième journée, le cap a été mis sur les sites de Katoka 3 au quartier Tshilumba, dans la commune de Katoka et de Kamayi-Athénée, dans la commune de Kananga. A la tête d’une caravane motorisée, Denise Dusauchoy, présidente de la Fondation qui porte son nom a apporté aux bénéficiaires les trésors promis.
Selon la cellule de communication de la Fondation Denise Dusauchoy, les mamans maraîchères de ces deux sites ont reçu les pains, les semences, les houes et une enveloppe, et aussi les pagnes pour les filles et les femmes.
 » Nous ne sommes pas en campagne électorale mais en campagne de distribution des semences car nous militons pour l’autonomisation de la femme et la lutte contre la faim. Chaque maman qui reçoit un lot de différentes semences devra reverser 30 pourcent de sa production à la Fondation « , a déclaré Mme Denise Dusauchoy à Katoka aux femmes « d’Agissons pour la République » qui font vivre leurs familles du travail de la terre.


Devant les femmes à Kamayi-Athénée, elle a expliqué en long et en large les contours de la démarche en cours qui est d’aider les mamans Kanangaises de pouvoir aider la ville à s’approvisionner en vivres.
La présidente de la Fondation Denise Dusauchoy a également écouté les désidératas de ces femmes qui sollicitent notamment la formation des jeunes filles en coupe et couture. Cette requête a été entendue par la concernée qui compte reserver une réponse favorable dans les jours qui viennent.
Après cette deuxième journée de la campagne de distribution des semences, un coup d’accélérateur sera donné pour la 3ème journée.

Jean Claude Ngalamulume Bakamubia