[pro_ad_display_adzone id=5907]
Sport

Kasaï Central: En provenance de Kinshasa, la Présidente de l’As Saint Luc, DENISE DUSAUCHOY et sa délégation chaleureusement accueillies à Kananga

Après plus d’une heure de vol, la Présidente de l’association sportive Saint Luc, Madame Denise Mukendi DUSAUCHOY et sa délégation viennent de fouler le pied au tarmac de Kananga, la capitale de la province du Kasaï Central.

Ils ont été chaleureusement accueillis par les sportifs, les fanatiques et supporters de l’As Saint Luc . Denise Mukendi DUSAUCHOY s’est arrêtée plusieurs fois sur la route nationale numéro 1 pour communier avec les amoureux de l’équipe rouge et blanc de Kananga, massés le long de la voie .

Dans la suite de celle que les femmes surnomment « Meta Nsankuku » , un entraîneur italien et 7 joueurs, et d’autres acteurs sportifs.

A sa descente, elle a été accueillie par une foule immense à l’aéroport de Kananga dans une liesse populaire des grands jours.

Après les formalités d’accueil, Denise Mukendi DUSAUCHOY , a presidé dans les heures qui suivent un meeting populaire au terrain d’en face de la pro cathédrale Saint Luc. Sur place, elle a présenté sa vision pour le relèvement du niveau de l’association sportive Saint Luc, les membres de sa délégation, les coachs, les nouveaux et anciens joueurs ainsi que certains membres du comité.

 » Comme vous le savez, j’ai trouvé l’équipe au plus bas niveau et j’ai dans deux semaines remonté le niveau de l’équipe. Nous allons ensemble relever le niveau de notre club pour lequel j’ai une vision. Je demande aux fans de me faire confiance et me soutenir pour le bien de Saint Luc car améliorer les conditions de travail du Staff technique et des joueurs, c’est parmi mes priorités… »

Rappelons que Denise Mukendi DUSAUCHOY a été élue présidente de l’association sportive Saint Luc le 15 janvier dernier à Kananga au terme d’une assemblée générale élective partielle. Elle est la première femme à prendre le bâton de commandement de cette équipe.