[pro_ad_display_adzone id=5907]
Politique

Kasaï Central : Élysée Kuedi Mutshima réélue présidente provinciale de l’ONIC.

Élysée Kuedi Mutshima, présidente provinciale de l’Ordre Natiobal des Infirmiers du Congo  »ONIC » au Kasaï Central, vient d’être reconduite à la tête de cette structure humanitaire, au cours d’une assemblée générale et élective organisée le weekend dernier, à Kananga, par le Conseil provincial de l’ONIC.
Infirmière chevronnée, Élysée Kuedi Mutshima a obtenu 13 voix sur les 15 votants, soit 86,6 o/o de suffrages exprimés.
Elle a, dans une adresse aux participants à cette assemblée générale qu’elle remerciés pour lui avoir renouvelé leur confiance , déclaré que son second mandat sera consacré à la consolidation des acquis du premier et au rassemblement de tous ses pairs en vue de l’amélioration des conditions sociales et de travail des infirmières et infirmiers œuvrant dans cette partie de la République.
Élysée Kuedi Mutshima a précisé que des efforts seront consentis pour la mécanisation de nouvelles unités, la paie des non- payés et la majoration des salaires de toutes les couches du personnel soignant.
Outre la présidente provinciale, le Conseil principal de l’ONIC/Kasaï Central comprend les membres suivants:
Premier vice président : Ndaye Mukendi;
Deuxième vice-présidente : Misenga Muadi;
Secrétaire : Tshisungu;
Secrétaire adjointe : Ngoya Matamba;
Trésorière : Masanka Ngolela.
En observant la composition du bureau provincial de l’ONIC au Kasaï Central, on réalisera que les femmes occupent quatre postes sur six qui constituent cet organe.