FDA 10 ans Bannière
BGFI – 3 Qualifié
BGFI – Payement Impôt
BGFI – Rakka Cash
Actualité

Kasaï Central/Élections 2023: Ce que FMMDI envisage entreprendre en faveur des femmes potentielles candidates

Au cours d’un briefing animé avec le chargé de communication de son organisation, la Directrice-pays de l’ONG Femme main dans la main pour le développement Intégral (FMMDI), Nathalie Kambala Luse a indiqué que les partis politiques ont adhéré à la vision de FMMDI qui consiste à promouvoir la participation massive des femmes dans les instances décisionnelles d’ici décembre 2023.

Pour ce faire, la patronne de FMMDI précise qu’une formation sur les stratégies gagnantes au profit des femmes et jeunes filles candidates potentielles aux élections de décembre 2024 qu’elle considère comme une solution idoine aux stréotypes et la refondation d’une classe politique égalitaire entre hommes et femmes au Kasaï Central. A cet effet, FMMDI a réceptionné plus de trois cents (300) dossiers dont 28 indépendantes.

 » Plus de 300 dossiers des femmes de la ville de Kananga, c’est quelque chose qui nous a surpris. Il y a celles de la société civile qui ont manifesté les ambitions de postuler à des différents niveaux des élections. Plus de 300 femmes, ça sera impossible de suivre la formation dans une salle surtout que nous visons plus l’excellence et la méritocratie. Voilà pourquoi ce dimanche 26 février 2023 à 15h00′ de venir au bureau de FMMDI pour nous permettre d’évaluer . Et nous vous rassurer que ça sera des produits finis qui vont nous représenter au niveau de l’hémicycle provincial ou national… Nous voulons aussi actualiser la base des données de toutes les femmes  » a souligné Nathalie Kambala Luse.

Cette base de données, ajoute-t-elle, permettra à son organisation de collaborer étroitement avec les différents partenaires en prélude d’accompagnement hollistique des femmes candidates aux élections de décembre 2023 pour des élections escomptées.

Le bureau de la la direction nationale de FMMDI est sise avenue Bena Dibele dans l’ex localité Biancky au quartier Malandji dans la commune et ville de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central. La formation annoncée sur les stratégies gagnantes devrait avoir lieu du 27 au 28 février 2023 .

Notons que toutes ces activités rentrent dans le cadre du projet Accroître la participation à la vie politique de façon démocratique des femmes, jeunes dans la province du Kasaï Central en RDC à travers le renforcement de leurs capacités, le renforcement organisationnel des structures féminines et la sensibilisation des populations, qu’exécute FMMDI avec l’appui financier de Fonds canadien d’initiative locale.

Votre avis sur cet article