[pro_ad_display_adzone id=5907]
Politique

Kasaï-Central: Denise Mukendi communie avec les femmes de Kananga

Dans le cadre de la célébration de la Journée internationale des droits de la Femme (JIF), la présidente de l’AS Saint Luc, Dénise Mukendi Dusauchoy a, 29 mars 2023 au stadium de l’espoir, communié avec les femmes et les filles de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central.

 » Aujourd’hui, c’était une rencontre avec les femmes de mon équipe. C’est une joie immense de passer un moment de communion avec ces femmes qui m’ont soutenue en payant leurs cartes d’adhésion à la banque de l‘AS Saint Luc de Kananga », a-t-elle déclaré.

Dans son allocution devant une foule, elle dit être déterminée à redorer les blasons, longtemps ternis, du club tricolore de Kananga . Elle a saisi l’opportunité pour remercier ses différents partenaires, les membres du club ainsi que les chefs coutumiers pour leur présence en cette manifestation.

Mme Mukendi a également parlé du soutien lui apporté par la Première dame, Denise Nyakeru Tshisekedi, concernant sa vision. Aussi, de trois autres partenaires ayant donné des drapeaux de l’Union pour la démocratie et le progrès Social (UDPS), étant des fatshistes, fait-elle savoir.

De son côté, le manager de l’AS Saint Luc, Aimé Kapudi wa Mutombo s’est adressé aux femmes présentes à la manifestation.  » Nous saluons votre accueil délirant et votre considération à l’égard de la Présidente de notre équipe, Mme Denise Mukendi Dusauchoy « , a-t-il dit.

Notons que grâce notamment à l’appui de la first lady, une centaine des femmes, venues de tous les horizons de la ville de Kananga et ses environs, ont reçu des dons, venant de la Fondation Denise Mukendi, pour leur autonomisation. Il s’agit d’un bassin, d’une pièce d’étoffe, de vareuses et de drapeaux de l’udps et de l’équipe rouge et blanc.

L’activité été agrémentée par l’artiste musicienne Marceline Kapinga alias Yoka base et son groupe.