De retour à Kananga après avoir pris part au Forum international de Bobo-Dioulasso, au Burkina Faso, Angélique Ntumba, Conseillère municipale de la commune de Kananga, a livré un message inspirant à l’endroit des jeunes filles du Kasaï Central, à travers une déclaration faite avec détermination, ce mardi 14 octobre.
Angélique Ntumba a ainsi insisté sur le rôle crucial que les jeunes filles doivent jouer dans la construction d’un avenir inclusif et innovant. Un Message lancé par ailleurs, en marge de la journée internationale de la jeune fille.
« Je suis une jeune fille, et ma voix est un outil puissant de changement. J’incarne la détermination et l’innovation de ma génération, prête à mener les discussions et à agir pour façonner l’avenir. »
Elle a encourage à cet effet les filles à ne pas percevoir leur âge comme un frein, mais comme une force : « Mon âge n’est pas une limite, c’est une force. Je suis la preuve vivante que la jeunesse détient le pouvoir de transformer les idées en réalité. »
Fière de représenter la commune de Kananga au niveau international, Angélique Ntumba a aussi rappelé l’importance de l’authenticité, de la confiance en soi et de la prise de parole : « Je ne demande pas la permission de prendre ma place. Je la prends. Ma voix de jeune fille compte et résonne. »
Par ce message, la Conseillère municipale a en conséquence invité toutes les filles de sa communauté à se lever, à prendre leur place dans la société et à croire en leurs capacités de changer le monde.
Jean Claude Ngalamulume Bakamubia




