FDA 10 ans Bannière
BGFI – Rakka Cash
BGFI – Payement Impôt
BGFI – 3 Qualifié
Actualité

Kasaï Central: Ayant obtenu sa carte d’électrice, Denise Mukendi DUSAUCHOY mobilise pour la réélection de Félix Tshisekedi

C’est au Centre d’Enrôlement de l’école primaire Bietu Bonso de la 31ème CPC paroisse de Lukonga que la Présidente de l’association sportive Saint Luc, Dénise Mukendi DUSAUCHOY, a obtenu, ce mardi 07 janvier 2022, sa carte d’électeur. Par ce geste, la Présidente du conseil d’administration de la Fondation Denise Mukendi DUSAUCHOY (FDM) a lancé les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs pour les bansantu et ses sympathisants.

Comme tout requérant, la patronne des rouges et blancs kanangais a rempli sa fiche d’identification avant de passer devant le préposé de la CENI chargé de la prise d’empreintes digitales et l’impression de la carte d’électeur. Elle a aussi reçu des explications du président du centre d’identification qui a signé sa carte .

Au bout de près de 10 minutes , le Président de l’As Saint Luc a obtenu sa carte d’électeur qu’il a présenté devant les médias en présence plusieurs cadres de cette formation sportive, et une foule inombrable des candidats à l’enrôlement.

 » Tshiamba Mbumba, c’est mon village dans la commune de Lukonga, raison pour laquelle je suis venu m’enrôler ici… J’invite tous les supporters de Saint où qu’ils soient de s’enrôler massivement pour donner la majorité au Chef de l’Etat Félix Tshisekedi aux élections de décembre 2023″ a indiqué celle qu’on surnomme Méta Nsankulu.

Pour prêcher par l’exemple, Dénise Mukendi DUSAUCHOY a sensibilisé près de 1000 jeunes de la commune de Lukonga à qui elle a demandé de lui emboîter le pas en allant s’enrôler .

Selon la centrale électorale, près de 50 millions d’électeurs dont 15 millions au Grand Kasaï sont attendus pour les élections générales de décembre 2023 entièrement financées par le gouvernement congolais.

Déclenché le 25 janvier dernier, le lancement de ces opérations dans l’aire 2 matérialise aussi la détermination du Chef de l’Etat de respecter le cycle électoral de 2023.

Le lancement de ces opérations dans l’aire 2 matérialise aussi la détermination du Chef de l’Etat de respecter le cycle électoral de 2023.

Votre avis sur cet article