[pro_ad_display_adzone id=5907]
Sport

Kasaï Central : Avènement d’une femme à la tête du club, St Luc à l’heure des innovations

Remettre sur le rail la politique sportive d’une équipe au standard international qu’est l’association sportive Saint Luc de Kananga,chef-lieu de la province du Kasaï Central, ne dépend pas seulement des moyens pour sortir l’association sportive Saint Luc du gouffre où l’ont jetée les anciens dirigeants mais aussi de la volonté.

De son avènement à la tête des rouges et blancs kanangais, Denise Mukendi DUSAUCHOY a fait de l’amélioration des conditions socioprofessionnelles des athlètes son cheval de bataille. Elle est dans ce combat assistée par les membres du comité ainsi que la coordination des supporters et fans de ce club .

Pour ce faire, elle a mis à profit son séjour à Kananga pour la première fois depuis son élection, pour réunir les supporters et fans de toutes les tendances électorales pour cogiter sur l’avenir du club.

Pour la première, les 37 joueurs de l’As Saint Luc ont passé au test médical à l’hôpital général de référence de Kananga. Le Club dispose d’un compte bancaire à la RAWBANK, un siège, des techniciens italiens, des équipements consistant pour les entraînements, un site internet et une page Facebook sponsorisée en chantier, un local aéré, des contrats de travail et des primes de matchs au plus grand bonheur des joueurs.

Cette volonté manifestée par celle qui se fait appeler Metansankulu suscite le retour au bercail de certains athlètes qui avaient fuis la faim à l’équipe et le soutien touts azimuts des fans à Madame Denise Mukendi DUSAUCHOY.

C’est qu’elle a indiqué jeudi 09 février 2023 au cours d’un point de presse tenu au restaurant Régal+ .

 » J’ai ouvert mes mains et la porte de dialogue à tous , ceux qui m’ont soutenu et ceux qui m’ont insulté . Toutes les ailes, tout pour remonter le niveau de l’équipe. J’ai mené des démarches pour les joueurs, j’ai l’ambition d’aller dans le play-off et me retrouver dans la ligue 1. Le coach aura la lourde charge après les résultats sanitaires. Entre temps, j’ai décidé vu le désordre de prendre la présidence du comité des supporters et nommés six Vice-présidents.

J’ai décidé vu l’ampleur de nommer Fabrice Mbumba comme porte-parole de l’équipe. Au niveau de la transparence, le compte bancaire sera ouvert à la RAWBANK dès ce lundi, la fiche d’adhésion sera écrite par les gens de St Luc qui vont ériger un petit bureau dans l’enceinte de cette banque. Par contre, les cartes des membres seront vendus directement à la caisse RAWBANK .

Pour les membres, la carte est à 10 dollars et les membres sympathisants à 30 dollars. Nous avons les membres d’honneur, c’est à 100 dollars et ceux du comité c’est 1000 dollars et moi-même la Présidente 1500 dollars » a-t-elle martelé.

Par la même occasion, la Présidente de l’association sportive Saint Luc de Kananga, Denise Mukendi DUSAUCHOY a annoncé les travaux de réhabilitation du terrain d’entraînement dans les 48 heures qui suivent, activités qui coûteraient près de 50 milles dollars au comité.