FDA Magazine
Société

Kasaï Central-Assemblée générale : L’ambassade du Canada félicite FMMDI pour les retombées des travaux en faveur des femmes

Le Représentant de l’ambassade du Canada, Gratien, à louer la qualité des travaux réalisés par l’ONG Femmes main dans la main pour le développement Intégral (FMMDI) lors de la tenue de l’assemblée générale de cette organisation non gouvernementale.

“Je voudrais commencer par féliciter FMMDI pour cet exercice. En effet, ça démontre du sérieux de cette organisation parceque j’ai déjà vu des organisations qui vous font des rapports des assemblées que sur papier mais ici ça été des gens qui se sont déplacés de loin, des gens qui ont débattu pendant les jours des points essentiels pour la vie de l’association et ça mérite ma reconnaissance et toutes mes félicitations.” a-t-il déclaré.

Il l’a dit ce vendredi 30 décembre 2022 au cours de la cérémonie de clôture de l’assemblée générale de FMMDI tenue dans la salle des réunions de cette organisation non gouvernementale à Kananga.

Venu sur le terrain superviser les activités du projet “Accroître la participation à la vie politique de façon démocratique des femmes et des jeunes dans la province du Kasaï Central en RDC” que finance le fonds canadien d’initiative locale, le représentant de l’ambassade du Canada a dévoilé au cours de son allocution, les priorités thématiques cette année du Canada dans le cadre du développement notamment l’autonomisation de la femme, la gouvernance inclusive, la participation démocratique et les droits de l’homme, la promotion de l’entrepreneuriat féminin, la paix et la sécurité, et la dignité humaine.

” Beaucoup d’organisations nous envoient des projets et nous les déclassons avant même de lire en profondeur . J’ai vu pour la première fois Mme Nathalie Kambala hier alors que j’ai signé plusieurs documents pour qu’elle puisse avoir son financement et après nous avons eu des échanges. Quand vous faites bien votre travail, vous n’avez pas besoin de nous rencontrer physiquement, c’est votre travail qui vous fait avancer ” a-t-il renchéri.

Satisfait des échanges qu’il a eut avec les autorités politico-administratives, les responsables des partis politiques, des femmes leaders et autres parties prenantes à ce projet, Monsieur Gratien, à féliciter la directrice pays de FMMDI pour son ouverture dans la communication et reste optimiste sur les résultats du projet en cours d’exécution et son impact aux joutes électorales de 2023.

En plus des formations à l’attention des responsables des partis politiques et structures d’encadrement des femmes et filles, des églises et des médias sur leur rôle dans l’éveil de conscience politique des femmes et le plaidoyer pour une forte inclusion et participation des femmes, l’ONG Femmes main dans la main pour le développement Intégral (FMMDI) envisage former les candidates potentielles sur les stratégies gagnantes des élections de 2023.

Notons que les travaux de l’assemblée générale de FMMDI tenus du 27 au 30 décembre 2022, ont débouché sur différentes résolutions dont le renforcement des capacités des membres du staff dans les départements du genre et de la communication.

Votre avis sur cet article