Société

Kananga : l’ONG FMMDI vole au secours des personnes vulnérables

Dans le cadre de ses activités philanthropiques, l’ONG Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI) a, samedi 25 mai 2024, à Kananga, dans la province du Kasaï-Central, apporté une assistance aux personnes âgées.

Plus de 300 personnes marginalisées ont reçu, chacune, de kits de denrées alimentaires de première nécessité constituait de l’huile de palme, de la farine de maïs et de manioc, du sel, du sucre, du lait, du savon, du riz, des haricots et des boissons sucrées.

Face à la presse, la Directrice-pays de l’ONG FMMDI, Nathalie Kambala, a souligné que ce geste est souvent posé par son organisation. Cette fois-ci, dit-elle, le Collectif Diyi Dia Kasaï- Central (CDKAC), une ASBL regroupant les jeunes au Kasaï-Central, a accompagné l’action, avant de souligner qu’en unissant leurs forces, il y aura un impact plus significatif.

Ce don qui tombe à point nommé a été salué par les bénéficiaires qui ont souhaité la pérennisation de ce geste, tout en implorant à l’unanimité la bénédiction divine sur la bienfaitrice.

Pour sa part, le Président du Conseil d’administration du Collectif, Arsène Mbumba, a souligné l’importance de cette action envers les personnes âgées. « Nous avons voulu partager ce moment de célébration avec elles afin de leur apporter un peu de joie, car elles ont été comme nous dans leur jeunesse », a-t-il déclaré.

Notons que cette activité a été organisée autour d’un repas en présence des représentants du Ministère national du Genre, Famille et Enfant, ainsi que des autorités locales. Il y a eu notamment un moment de prière en faveur de la République démocratique du Congo en général, et du Kasaï-Central en particulier.

Pour rappel, le Collectif Diyi Dia Kasaï Central qui existe depuis 2020 à Kananga est une association sans but lucratif qui vise à fédérer les forces des leaders de la province sans discrimination.

Jean Claude Ngalamulume Bakamubia