Société

Kasaï Central: Les membres de l’ONG RIDI renforcés en capacités en PSEA.

L »ONG Réseau d’investissement pour le développement Intégral (RIDI) a organisé une activité de renforcement des capacités de ses membres en matière de la Protection contre l’Exploitation et les Abus Sexuels (PSEA).

Cette activité qui a eu pour cadre le bureau de l’ONG RIDI, a connu la participation de 23 personnes (dont 18 hommes et 5 femmes). Elle a été facilitée par le Coordonnateur Régional du Réseau PSEA pour le grand Kasaï, Me Bertrand KABEMBELA en sa qualité d’Expert en PSEA.

Au cours de cette formation, les participants ont été outillés sur la clarification des concepts liés à l’inconduite sexuelle (exploitation sexuelle, abus sexuel et harcèlement sexuel), les points de divergence entre les VBG et l’EAS ainsi que les 6 principes fondamentaux de PSEA.

Monsieur. Douglas Donatien NDUMBI WA KALOMBO, PCA de l’ONG RIDI, a salué l’aboutissement heureux de cette activité en remerciant davantage le facilitateur pour son expertise dans le domaine. Il a du reste demandé aux participants de capitaliser les matières apprises en vue d’agir comme de vrais acteurs humanitaires engagés dans la protection contre l’exploitatio’ et les Abus Sexuels sous tous les cieux.

Il sied de signaler que cette activité devra se poursuivre la semaine prochaine selon le facilitateur vu l’abondance de la matière en lien avec la PSEA.
Notons qu’à l’issue de cette activité, les membres de l’ONG RIDI ont signé le code de bonne conduite inter agences.
RIDI (Réseau d’Investissement pour le Développement Intégral).

Jean Claude Ngalamulume Bakamubia