Politique

Kananga : le parti politique Congo positif offre des semences agricoles aux femmes de Mutshioko

Les femmes du village Mutshioko dans la commune de Nganza ont reçu le mardi 26 Septembre 2023 un don des semences pour le compte de parti politique Congo positif.
Le trésorier général de ce parti politique, Alexis Katende s’est rendu dans ce village dans le but de rencontrer les agriculteurs locaux, particulièrement les militantes de sa formation politique au Kasaï-Central.
C’est au nom de président national de Congo positif, Dieudonné Nkishi Kazadi, que le trésorier a remis cette donation, avant de signifier que le souhait de son chef est d’accompagner les producteurs agricoles dans leur travail, conformément à l’idéologie de Congo positif consistant à lutter contre le chômage.
Ces semences agricoles ( niebes, arachides, maïs) et autres intrants distribués aux structures agricoles identifiées dans cette contrée a pour objectif de booster la production locale, en luttant contre la carence alimentaire au niveau de la base.

 » L’Etat n’est pas un agriculteur, mais il a l’obligation d’accompagner et de subventionner les agriculteurs privés », a fait savoir M. Katende.
Profitant de cette occasion, la présidente de la ligue des femmes du Congo positif, Julienne Bakabamba a invité ses paires à voter utile pour sauver la République démocratique du Congo et la province du Kasaï-Central.
Elle a également présenté les noms des candidats de Congo Positif à l’élection générale de décembre 2023. Il s’agit notamment de Félix Antoine Tshisekedi, candidat unique à la présidence, de Dieudonné Nkishi Kazadi à la députation nationale et d’Alexis Katende Tshibuabua à la députation provinciale.
Pour sa part, le président communal de Congo positif à Nganza, Jean Pierre Ngalamulume a encouragé les habitants du village de Mutshioko de se mettre au travail afin de produire des résultats escomptés .
Signalons que cette campagne de distribution des semences agricoles améliorées va s’élargir dans toutes les cellules de Congo positif de Kasaï-Central.
.

Jean Claude Ngalamulume Bakamubia