BGFI – 3 Qualifié
FDA 10 ans Bannière
BGFI – Rakka Cash
BGFI – Payement Impôt
Société

Kananga : La Fondation Denise Dusauchoy au chevet des malades

Dans le cadre de ses actions caritatives dans la province du Kasaï-Central, Denise Mukendi Dusauchoy, présidente du conseil d’administration de la Fondation qui porte son nom a payé le vendredi 01 septembre 2023 les frais de maternité d’une centaine de femmes et malades internés dans différentes institutions sanitaires .
Elle a profité de cette occasion pour communier avec la population dans le but de palper du doigt leurs difficultés en vue de les apporter son soutien. C’est ainsi qu’elle a assisté quelques malades avec un lot de médicaments et une enveloppe consistante pour leur réinsertion. Un don qui a été bien accueilli par les chefs coutumiers et la population.


Mme Mukendi Dusauchoy a visité entre autres la maternité Malole Mulombodi, le centre de santé Tubuluku, le centre de santé Christ-Roi Kananga 2, Biancky Lupandu luetu, Saint Luc Abattoir et Sainte famille. Les médicaments qu’elle a apporté vont permettre une meilleure prise en charge des patients dans ces hôpitaux. Elle a également apporté une assistance financière pour ceux qui ont été abandonnés par leurs familles faute d’argent.
Pour se rassurer de cette prise en charge, la présidente de la fondation Denise Dusauchoy (FDD) a échangé avec certaines personnes internées sur leurs conditions de traitement devant les médecins et les infirmiers.
Profitant de cette tournée, elle a invité la population à cultiver la paix et la solidarité entre les peuples ainsi qu’à soutenir le Président de la République.

Jean Claude Ngalamulume Bakamubia

L'auteur

Christelle Mpongo, Éditrice Général, Fondatrice du Magazine Femme d'Afrique.

Votre avis sur cet article