[pro_ad_display_adzone id=5907]
Actualité

Kananga : FMMDI sensiblise les jeunes bâtisseurs du Service National sur les VBG

En collaboration avec la Police Escadron de la protection des enfants et de lutte contre les violences basées sur le genre (VBG) et la division du Genre, l’ONG Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI) a, samedi 04 mai 2024, à Katuambi dans la commune de Lukonga, sensibilisé les jeunes bâtisseurs du Service National de la République démocratique du Congo sur les violences basées sur le genre et le harcèlement sexuel.

 » Ils sont venus ici pour rendre service à la nation dans la construction des infrastructures, et aussi de faire une analyse sur les risques des violences sexuelles dans la communauté. Les jeunes bâtisseurs doivent réaliser l’impact de leur travail sur la nation, mais aussi d’éviter tout comportement abusif au sein de leur communauté « , a déclaré la Directrice-pays de l’ONG FMMDI, Nathalie Kambala, devant la presse.

Face à cette démarche, la direction du Service National à Kananga a plaidé pour que cette sensibilisation puisse se dérouler également dans leurs autres sites, notamment Matamba, Nkonko, Katoka et Tshimbulu dans le territoire de Dibaya.

 » Nous sommes déterminés à sanctionner ceux qui commettent des actes de violence basée sur le genre ou de harcèlement sexuel au sein du Service National « , a souligné l’un des responsables qui a témoigné un fort engagement dans la lutte contre ces pratiques néfastes.

Signalons que cette activité a été appuyée par le Fonds des Nations-Unies pour la Population (UNFPA) dans le cadre du projet KOICA. Des discussions ont eu lieu avec les responsables du Service National, afin de mettre en place des sanctions contre les auteurs de tout acte répréhensible.

Jean Claude Ngalamulume Bakamubia