FDA 10 ans Bannière
BGFI – Payement Impôt
BGFI – 3 Qualifié
BGFI – Rakka Cash
Société

Kananga: des veuves et retournés d’Angola assistés par la Fondation Denise Dusauchoy

La Fondation Denise Mukendi Dusauchoy a, dimanche 03 septembre 2023 à Kananga, dans la province du Kasaï-Central, assisté une centaine des veuves de l’orphelinat de Kamuandu dans la commune de Ndesha et les retournés d’Angola basés au village Nkonko(Nganza).
Cette assistance a été initiée dans le cadre du trentième anniversaire de l’association sportive Saint Luc dirigée par Mme Mukendi Dusauchoy.
Elle a posé ce geste après avoir sillonné récemment certains coins de la ville de Kananga dans le but de communier avec la population locale, tout en venant à la rescousse des démunis et des malades.
 » A l’occasion de la célébration du trentième anniversaire de mon équipe, nous apportons aujourd’hui le peu que nous avons pour fêter également avec ces femmes veuves qui n’ont pas de soutien « , a déclaré Mme Denise Mukendi Dusauchoy.
Outre le partage d’un repas, la présidente de cette Fondation a distribué un lot important des pagnes, des polo, des vivres ainsi qu’une enveloppe d’argent à chaque bénéficiaire en guise de soutien.
Profitant de la circonstance, Mme Mukendi Dusauchoy a lancé un message aux personnes de bonne volonté de pouvoir accompagner les démunis, surtout les femmes rapatriées qui ont vécu des moments difficiles liés à l’insécurité.
Par ailleurs, les femmes concernées n’ont pas caché leur satisfaction, avant de remercier ladite Fondation pour son appui.  » J’aimerais juste dire merci à la Fondation Denise Mukendi Dusauchoy qui vient de nous assister avec des vivres et une enveloppe d’argent qui va beaucoup m’aider. Je manque de mots pour exprimer ma joie. Que Dieu vous bénisse », a dit l’une des bénéficiaires.
Signalons que cet acte de charité intervient quelques jours après la prise en charge médicale des malades dans différents structures sanitaires de Kananga.

Jean Claude Ngalamulume Bakamubia

L'auteur

Christelle Mpongo, Éditrice Général, Fondatrice du Magazine Femme d'Afrique.

Votre avis sur cet article