BGFI – Rakka Cash
BGFI – Payement Impôt
FDA 10 ans Bannière
BGFI – 3 Qualifié
Société

Kananga : Denise Dusauchoy procède à la clôture de la campagne de distribution des semences agricoles

La Présidente du comité directeur de l’association sportive Saint Luc, Denise Mukendi Dusauchoy, a, au début de la semaine, clôturé la campagne de distribution gratuite des semences agricoles et intrants en faveur des petits producteurs de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central.
Elle se dit satisfaite de l’aboutissement heureux de ce projet, avant de signaler qu’il y a eu une forte demande de la part des femmes.
C’est sous une ambiance chaleureuse que Mme Denise Mukendi Dusauchoy a été accueillie sur le site de distribution par des femmes, des jeunes filles et des hommes.
Elle a profité de la circonstance pour procéder à la remise des semences agricoles promises (piment, tomate, aubergine, maïs, hibiscus, oseille, amarante…). Pour labourer la terre, un lot de houe a été remis aux bénéficiaires ainsi qu’une enveloppe.


 » C’est aujourd’hui que je clôture la campagne agricole. Cette campagne a été parrainée par la Première Dame, Denise Nyakeru Tshisekedi et le Président de la Fondation Widal, Me Guy Loando Mboyo ainsi que la Fondation Denise Dusauchoy « , a t-elle.
Après la cité de Mulombodi, elle a poursuivi la distribution des semences notamment à Nganza, Kambote, Katoka.
Partout où elle est passée, Mme Mukendi Dusauchoy était porteuse d’un message de relance agricole dans le Kasaï-Central pour réduire l’insécurité alimentaire et nutritionnelle.
Prenant la parole au nom de tous les bénéficiaires de cette campagne, Bilonda Sombamania n’a pas caché sa satisfaction tout en remerciant Dieu d’avoir touché le cœur de Mme Denise Dusauchoy, fille de l’évêque Sylvain Mukendi, pour venir à leur secours.
Pour rappel, cette campagne de distribution gratuite des semences agricoles et intrants a été lancée le 27 juillet 2023 auprès des mamans maraîchères de Mulombodi de la communauté de l’Eglise du Christ-Roi.

Jean Claude Ngalamulume Bakamubia

Votre avis sur cet article