BGFI – Payement Impôt
FDA 10 ans Bannière
BGFI – 3 Qualifié
BGFI – Rakka Cash
Interview

Candidate à la députation nationale, Dady Thérèse Ngalula salue la maturité politique de la population de Kananga

La Présidente fédérale du parti politique Actions communes pour la République (ACR), Dady Thérèse Ngalula, a, lors d’un entretien accordé à Femme d’Afrique Magazine le mercredi 2 août 2023, déclaré qu’elle a constaté un changement des mentalités de la part de la population de la ville de Kananga et ses environs durant le processus électoral déclenché en République démocratique du Congo.
A en croire cette actrice sociopolitique, l’engouement observé autour de son parti nouvellement implanté au Kasaï-Central et le soutien apporté aux femmes politiques candidates aux législatives nationales de décembre 2023 par les Kanangais et les Kanangaises ont soutenus cette fois-ci les femmes contrairement aux précédents cycles électoraux.


Mme Dady Thérèse Ngalula a également fait savoir qu’après avoir déposé sa candidature à la députation nationale au bureau de réception et traitement des candidatures (BRTC) pour le compte de la circonscription électorale de Kananga, elle compte maintenant sur la maturité politique de la population.  » Mon projet de société est axé sur le pouvoir de l’amour et non l’amour du pouvoir « , dit-elle.
Ayant postulé pour le compte de la Dynamique des Progressistes Révolutionnaires (DYPRO), Mme Ngalula a, depuis longtemps, posé des actions en faveur des veuves et des jeunes.
Raison pour laquelle, elle a effectué une descente, en juin lors de son anniversaire, dans quelques institutions sanitaires pour communier avec sa base, mais aussi de voler au secours des veuves.


Elle avait profité de l’occasion pour échanger notamment avec les différents comités de base du parti Actions communes pour la République (ACR) dans les cinq communes de Kananga.
Au cours de l’entretien, la Présidente fédérale du parti politique a annoncé, dans les tout prochains jours, à l’intention des cadres et sympathisants une visite de consolidation et de redynamisation des bases.
Cette visite de la Présidente fédérale aura pour objectif de présenter le regroupement Politique Dynamique des Progressistes Révolutionnaires (DYPRO).
Notons que pour 369 candidats affichés par le BRTC/Kananga, 17 % des femmes sont en lice pour les quatre sièges de la ville.

Jean Claude Ngalamulume Bakamubia

Votre avis sur cet article