Politique

Kananga : Dady Thérèse Ngalula sollicite le vote de la jeunesse pour la défendre de leurs intérêts

Le Conseil provincial de la jeunesse (CPJ) Kasaï-Central a, samedi 02 décembre 2023, organisé une journée porte ouverte en faveur des candidats aux élections à tous les niveaux en vue de contribuer à la consolidation de la démocratie dans la province.

Plusieurs jeunes leaders du coin et représentants des organisations des jeunes ont répondu favorablement à l’appel lancé par le Président du CPJ, Peter Bakandowa.

Au cours de cette activité, beaucoup de candidats ont saisi l’opportunité pour expliquer à ces jeunes leurs projets de société. Il s’agit notamment de Dady Thérèse Ngalula, candidate députée nationale pour la circonscription électorale de Kananga ville qui a appelé ces jeunes de pouvoir voter en sa faveur pour la défense de leurs droits au sein de l’Assemblée nationale.

Elle a également fait savoir que son plan d’actions porte essentiellement sur la lutte contre les inégalités sociales, avant de se présenter comme celle qui va défendre les intérêts de la population de Kananga par la promotion de la bonne gouvernance.

« Mon souhait est de commencer une nouvelle lutte pour le Congo. C’est pourquoi, je serais plus dans la planification, et notre lutte sera stratégique « , a déclaré la candidate Ngalula lors de son exposé.

Et de poursuivre :  » vous pouvez avoir tout l’or du monde mais tant que vous n’incarnez pas les valeurs morales et éthiques, vous ne représentez rien. Je refuse cette société où tout est centré sur l’argent et les matériels pour considérer une personne. Votez utile, et je suis la candidate du changement « .

Membre de l’Union sacrée, Dady Thérèse Ngalula a appelé sa base à ne pas voter pour l’argent, ni pour des cadeaux reçus de la part des candidats, mais plutôt pour des personnes censées travailler dans la vision du Chef de l’Etat pour le bien commun.

Selon elle, le temps est venu pour que les électeurs puissent opérer un choix judicieux, celui du changement et de la rénovation.
Notons que Dady Thérèse Ngalula est candidate aux législatives nationale et provinciale aux numéros 205 et 305.

Cet article est rédigé dans le cadre du projet  » Accroître la participation de la femme et de jeune fille au processus électoral dans la province du Kasaï en RDC par le renforcement de leurs capacités et la sensibilisation », exécuté par l’ONG Femme main dans la main pour le développement Intégral (FMMDI).

Jean Claude Ngalamulume Bakamubia

Vous avez des reclamations ? Veuillez les signaler ici .