Politique

Journée diplomatique au ministère du genre, famille et enfant : Leonnie Kandolo reçoit les ambassadeurs de Canada et de Suède 

La ministre du Genre, Famille et Enfant, Léonnie Kandolo, a reçu, tour à tour, ce mardi 08 octobre 2024, l’ambassadrice du Canada en République Démocratique du Congo, Madame Maryse Guilbeault, et le nouvel ambassadeur de Suède en poste à Kinshasa, Joakim Vaverka.Léonnie Kandolo et Maryse Guilbeault ont abordé les questions liées aux violences basées sur le genre ainsi qu’à la santé sexuelle et reproductive, domaine dans lequel le Canada travaille ici en RDC.

« C’est important pour moi de rencontrer la ministre du Genre, Famille et Enfant parce que c’est le domaine dans lequel le Canada travaille énormément ici en République Démocratique du Congo. Le Canada s’est doté d’une politique féministe. Cette rencontre avec la patronne du genre consistait, pour moi, à lui parler de tous les projets que le Canada a tant sur la violence basée sur le genre que sur la santé sexuelle et reproductive des femmes et autres. Nous avons également parlé de la coordination de l’aide au développement entre les différentes missions diplomatiques présentes en RDC », a déclaré l’ambassadrice du Canada en poste à Kinshasa, qui était accompagnée de son conseiller chargé du développement, Monsieur Christian.

L’ambassadeur de Suède a, quant à lui, indiqué que son pays est très disposé à soutenir la RDC à travers le ministère du Genre, Famille et Enfant pour cette question d’égalité des genres.

« La Suède est disposée à soutenir ce travail très important, notamment avec la stratégie de collaboration au développement. La question de l’égalité des genres étant au cœur de la politique suédoise, il est nécessaire pour nous de participer activement afin d’avoir une société égalitaire dans laquelle les droits des femmes et des enfants sont respectés. J’étais en face d’une personnalité qui a la maîtrise du secteur qu’elle dirige et qui a un parcours très impressionnant », a souligné Joakim Vaverka, ambassadeur de Suède en RDC.

Ces diplomates, représentant leurs pays en République Démocratique du Congo, sont déterminés à accompagner toutes les actions du ministère du Genre, Famille et Enfant dans le but de promouvoir la question liée au genre.

Serge Musene

L'auteur

Vous avez des reclamations ? Veuillez les signaler ici .

Les commentaires sont fermés.

kitano nozomi javpussy.net コスプレ×聖水の神コラボ!激ピスでイキまくりエンドレスお漏らし うれションコスプレイヤー れいか 橋本れいか