[pro_ad_display_adzone id=5907]
Economie

Inclusion bancaire : BGFIBank lance RakkaCash.

Au cours d’une cérémonie organisée à son siège, BGFIBank RDC a officiellement lancé l’application RakkaCash, la première néo-banque en République démocratique du Congo.

Selon l’ADG de BGFIBank-RDC, Francesco DE MUSSO, qui a présidé l’événement, RakkaCash n’est pas simplement une application financière, mais une révolution dans le monde bancaire.

 » C’est une application qui vous libère des contraintes des agences bancaires traditionnelles, offrant des multitudes de services bancaires et financiers directement à portée de votre téléphone portable. RakkaCash est la réponse à un besoin croissant de simplicité, de sécurité et de praticité dans vos interactions financières quotidiennes « , a-t-il fait savoir.

M. Francesco DE MUSSO a indiqué que RakkaCash est une application qui est accessible partout, permettant à chacun d’accéder facilement à de services bancaires essentiels sans aucune barrière.  » RakkaCash est donc un compte bancaire mobile totalement gratuit. La nouveauté est qu’il est accessible à tous les congolais non pas seulement aux clients de BGFIBank RDC », a-t-il ajouté.
Cette innovation rentre dans le cadre de l’ambition de cette banque qui est d’offrir le service bancaire au plus grand nombre des congolais.

Les valeurs ajoutées de RakkaCash

L’ADG de BGFIBank RDC a signifié que RakkaCash donne la possibilité à son utilisateur d’avoir un compte bancaire mobile multidevise en franc congolais et en dollars américains, d’approvisionner la carte VISA prépayée directement depuis cette application, de payer les achats chez les marchands, d’approvisionner et de décaisser à travers les opérateurs de téléphonie mobile ainsi que la gestion de l’épargne.

 » Un compte bancaire mobile multidevise vous permet de gérer à la fois vos fonds en franc congolais et en dollars américains. Cette flexibilité inégalée vous donne un contrôle absolu sur vos avoirs, vous permettant d’optimiser votre gestion financière en toute simplicité « , a renseigné M. Francesco DE MUSSO.

Et de conclure:  » nous vous invitons à rejoindre cette révolution, à découvrir une nouvelle ère de gestion financière intelligente et accessible pour tous. Ensemble nous entrons dans une ère de la technologie qui permet de surmonter les obstacles, de briser les barrières et d’ouvrir les portes vers un avenir financier inclusif pour chaque citoyen congolais « .

Pour sa part, la Cheffe de département Monétique et Banque digitale, Muriel Muhigirwa Nabintu a précisé que RakkaCash est lié à un numéro de téléphone.  » Nous offrons donc une flexibilité pour pouvoir transférer de l’argent et approvisionner le compte. La force de l’application est qu’il n’y a pas de banque, les transactions se font entre utilisateurs de RakkaCash lié à des numéros de téléphone « , dit-elle.

A l’en croire, il y a notamment la possibilité d’ouvrir un compte épargne rémunérateur à des taux exceptionnels, avant de souligner qu’il n’est pas question d’avoir un compte bancaire du moment où on a l’accès à l’épargne à partir de son téléphone.

Notons que la sécurité des données est une priorité absolue pour RakkaCash. La certification PCI-DSS reconnue en juillet 2023 témoigne des efforts inébranlables de BGFIBANK RDC pour maintenir les normes les plus strictes de sécurité des transactions financières. Les utilisateurs peuvent avoir l’assurance que leurs informations personnelles et financières sont traitées avec le plus grand soin et la plus haute sécurité.
BGFIBank RDC, lancée le 04 octobre 2010, est la filiale de BGFI Holding Corporation (BHC), société tête du Groupe BGFIBank. Forte de sa culture d’entreprise caractérisée par « la qualité et l’excellence », la BHC est détentrice d’une double certification en AML 30000 et MSI 20000 qui lui confère le statut de groupe bancaire modèle en matière de lutte contre le blanchiment d’argent, le financement du terrorisme et la prolifération des armes de destruction massive et celui de la gouvernance financière.

L'auteur

Christelle Mpongo, Éditrice Général, Fondatrice du Magazine Femme d'Afrique.