BGFI – 3 Qualifié
BGFI – Payement Impôt
FDA 10 ans Bannière
BGFI – Rakka Cash
Economie

Haut Katanga : BGFIBank inaugure deux points de vente à Sakania et Kasumbalesa

Dans l’objectif d’étendre sa présence dans la province du Haut Katanga, BGFIBank a officiellement inauguré les 12 et 13 mars 2024, deux nouveaux points de vente à Sakania et Kasumbalesa.

Selon le DG de BGFIBANK, Francesco DE MUSSO, cela a marqué leur engagement envers le dynamisme économique de la province du Haut- Katanga.

Il a fait savoir que la présence stratégique de sa banque à Kasumbalesa, Sakania, Kolwezi, Lufu, Matadi, Boma, Lubumbashi, Bunia et Mbuji Mayi confirme leur participation au développement économique de la République démocratique du Congo.

 » Nos objectifs majeurs incluent la sécurisation des avoirs des clients, le développement de l’accès au crédit, et la contribution à la reconstruction économique de la RDC « , a rassuré M. Francesco DE MUSSO.

A l’en croire, BGFIBank propose à ses clients un partenariat durable dans quatre lignes métiers, à savoir la Banque des Particuliers et des PME, la Banque de Financement des Entreprises, la Banque Privée et la Banque à Distance.

Le DG de BGFIBANK a souligné que ces points de vente offrent une gamme complète de services bancaires adaptés aux besoins des populations locales. Il s’agit notamment de l’ouverture de compte, des opérations du guichet unique DGDA et de régie financière, du dépôt d’espèces, des opérations de change et engagement continu envers la région.

Par ailleurs, l’ouverture de ces nouveaux points de vente ont marqué une étape importante dans le partenariat durable entre BGFIBank et la province du Haut Katanga. Question de renforcer les liens économiques et sociaux entre la banque et les communautés locales.

Signalons que le point de vente de BGFIBank Sakania se trouve dans l’enceinte du Port sec de Sakania et le deuxième a été installé au poste frontalier de Kasumbelasa.

Certifiée AML 30000, ISO 9001 et PCI DSS, BGFIBank RDC démontre son engagement envers la transparence des transactions financières et se positionne comme un partenaire de confiance. 
 

L'auteur

Christelle Mpongo, Éditrice Général, Fondatrice du Magazine Femme d'Afrique.