BGFI – Rakka Cash
BGFI – 3 Qualifié
FDA 10 ans Bannière
BGFI – Payement Impôt
Société

Harcèlement sexuel des acteurs humanitaires : bientôt la création d’une application mobile

Le Fonds des Nations-Unies pour la Population (UNFPA) a, mardi 11 avril à Kinshasa, lancé le projet «Hackathon», un concours des développeurs d’applications mobiles pour sensibiliser et renforcer la prévention contre l’exploitation, l’abus et le harcèlement sexuels chez les acteurs humanitaires.

Cette application mobile devra être fonctionnelle online et offline. Un groupe des inscrits doit être constitué de cinq personnes, un coordonnateur et une représentation féminine considérable.
Dans son allocution, le représentant de UNFPA en RDC, Docteur Eugène Kongnyuy, a indiqué que ce projet est soutenu financièrement par le bureau des affaires humanitaires (BHA)de l’USAID.
Appelée aussi « Tambour ZÉRO », cette application mobile sera développée par des jeunes concepteurs qui s’affronteront dans un processus d’hackathon. Les équipes participantes proposeront des projets d’applications dans le cadre de l’appel à participation.
Ce hackathon vise à donner l’opportunité à des groupes de jeunes développeurs d’applications mobiles de proposer en septante deux heures, dans le contexte humanitaire, des solutions mobiles efficaces et innovantes sur la protection contre l’exploitation, l’abus et le harcèlement sexuels en République Démocratique du Congo.
Le concours est ouvert à des équipes de jeunes de 3 personnes âgées de 18 à 35 ans, tenant compte du genre. L’inscription se fera gratuitement, du 06 au 19 avril 2023, en ligne.

L'auteur

Christelle Mpongo, Éditrice Général, Fondatrice du Magazine Femme d'Afrique.