FDA 10 ans Bannière
BGFI – Neo Bank
BGFI – 3 Qualifié
Actualité

Goma : Nathalie Kambala participe à une réunion d’évaluation pour la participation des femmes dans les instances décisionnelles

Dans le but d’améliorer la participation des femmes dans les postes de prise de décisions, le mouvement Rien Sans les Femmes (RSF) a lancé, du 26 au 29 juillet 2023, à Goma, dans la province du Nord-Kivu, une réunion d’évaluation des activités menées en 2022.
Selon le point focal du mouvement RSF au Kasaï-Central, Nathalie Kambala Luse, il est question d’évaluer et d’analyser les activités menées en 2022 dans le cadre de la représentativité égalitaire des hommes et femmes dans les instances décisionnelles.
A en croire cette activiste des droits humains, qui participe à l’activité, les défis à relever et le partage d’expérience sur les questions du genre et la lutte contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre (VSBG) seront également au centre de cette rencontre.

« Nous sommes venu renforcer le fonctionnement et les stratégies du mouvement Rien Sans les Femmes. Les deux premiers jours ont été consacrés à l’atelier sur les analyses Genre dans les différentes programmations des structures, des institutions et du gouvernement », a expliqué Mme Kambala Luse.
Cette activité s’inscrit dans le cadre du projet ‘’ augmenter la participation des femmes dans les instances de prise de décisions’’.
Pour rappel, l’objectif principal du mouvement Rien Sans les Femmes est de prêcher la participation égalitaire entre l’homme et la femme dans les instances de prise de décisions.

Jean Claude Ngalamulume Bakamubia

Votre avis sur cet article