BGFI – Rakka Cash
FDA 10 ans Bannière
BGFI – 3 Qualifié
BGFI – Payement Impôt
Sport

Football féminin : le championnat provincial démarre en avril au Kasaï-Occidental

Le championnat provincial du football féminin du Kasaï Occidental, pour la saison 2022-2023, démarre le 03 avril prochain dans deux sites retenus. Il s’agit du stade des jeunes de Katoka pour les cercles de Kananga, Demba et Kazumba et du stade Kanzala pour les cercles de Tshikapa et Mweka.

Le calendrier a été rendu public par la Présidente de la Commission provinciale de football féminin du Kasaï-Occidental (CPFFKOOC), Nathalie Kambala Luse, au cours d’un point de presse tenu, mardi 21 mars 2023 au chef-lieu de la province du Kasaï-Central.

Elle a indiqué que toutes les dispositions protocolaires et sécuritaires sont prises pour le bon déroulement de cette compétition et aussi pour assurer la représentation valable de son instance à la coupe du Congo.

« La fois passée, nous avons connu un problème des moyens financiers et de terrain. Maintenant, nous aurons l’accompagnement de la police pour sécuriser notre stade où va se jouer le championnat. Tous les membres du comité seront présents », a fait savoir Mme Kambala.

Elle a affirmé que les équipes seront prises en charge en ce qui concerne leur transport et leur restauration.  » Le championnat aura lieu dans deux pools parceque les routes ne sont pas en bon état. Nous ne pouvons pas prendre ce risque. C’est avec la permission de notre hiérarchie, car les autorités politico-administratives du Kasaï réclamaient la ténue de cette édition à Tshikapa », a fait savoir Nathalie Kambala Luse.

Notons qu’à Kananga, cette messe sportive connaîtra la participation de sept équipes réparties en deux groupes. Dans le premier groupe, il y a l’As Sainte Marie, le FC Dynamo, l’As Saint Pierre et l’Us Tshinkunku. Le deuxième groupe est constitué de l’As Lutulu, le TP Mazembe dame et l’As Bakandi de Mikalayi.

A en croire Mme Kambala, sa Commission va donner un trophée et un prix aux meilleurs de la compétition. Toutes les équipes participantes recevront un jeu de varèse et un ballon.

Selon le calendrier, l’association sportive Sainte Marie et l’association sportive Saint Pierre vont lever le rideau à Kananga lundi 03 avril 2023 à 15h00′.
Le mardi 4 avril 2023 à 13h00′, l’As Dynamo croisera l’Us Tshinkunku dame. L’Us Lutulu va en découdre avec le TP Mazembe dame à 16h00′ au stade des jeunes de Katoka.

Votre avis sur cet article