BGFI – Rakka Cash
BGFI – Payement Impôt
FDA 10 ans Bannière
BGFI – 3 Qualifié
Actualité

Femme d’Afrique Magazine : une décennie du succès et d’inspiration pour les femmes africaines

Le Magazine Femme d’Afrique a, au cours d’une cérémonie mémorable, organisé le 15 novembre 2023, à l’hôtel Sultani, dans la ville de Kinshasa, une soirée marquant la célébration de son 10 ème anniversaire.

L’Editrice de Femme d’Afrique Magazine, Christelle Mpongo, a mis en avant-plan le travail acharné de l’équipe rédactionnelle pour maintenir la qualité et la présence du magazine dans l’univers médiatique.
Elle a souligné que cet anniversaire marque le couronnement des efforts consentis pendant dix ans, tout en signifiant que son magazine est actuellement omniprésent dans le paysage médiatique.

 » Femme d’Afrique Magazine ne se limite pas uniquement à l’aspect journalistique. Le magazine a pour vocation de conscientiser, de responsabiliser et d’interpeller la femme africaine par rapport à ses conditions de vie, son émancipation et son autonomisation. Il se veut donc un véritable outil de changement et d’inspiration pour toutes les femmes d’Afrique « , a fait savoir Mme Mpongo.

S’agissant de la Représentante de la Ministre du Genre, Famille et Enfants, Odette Zikudieka Kehita, elle a placé cet anniversaire sous le signe de la lutte contre les violences basées sur le genre (VBG), avant de lire le discours de sa cheffe en déplacement.

 » La RDC est dans une phase décisive en matière de lutte contre les VBG. A cela s’ajoute l’égalité entre l’homme et la femme et l’autonomisation de la femme et de la jeune fille. La femme d’aujourd’hui est devenue plus émancipée, prête à tout pour briser les barrières entre l’homme et la femme « , a-t-elle indiqué.

Au nom de la patronne du Genre Mireille Masangu Bibi Muloko, elle a également affirmé que tout ce que l’homme peut faire aujourd’hui, la femme peut aussi le faire. C’est pourquoi, celle-ci peut notamment exercer le métier de la photographie, un métier dit d’homme.

Il convient de signaler qu’au cours de cette soirée, le prix de la meilleure photographie 2023 a été remis aux trois femmes ayant participé à un concours lancé par Femme d’Afrique Magazine à l’intention des personnes qui ont assisté à la 2ème édition de sa session de formation sur la photographie organisée, en collaboration avec «l’ONG Kivuvu ya Nketo», en juin pendant cinq jours.

Les clichés présentés par les gagnantes ont su capturer la beauté et la diversité de la femme africaine au foyer. Ces travaux ont été appréciés par leur capacité à sensibiliser le public sur l’importance d’apprécier le courage, le sacrifice et la diversité de la vie quotidienne des femmes au foyer. La matinée du femme au foyer, les embouteillages dans la ville province de Kinshasa et mon quotidien ont été des thèmes proposés par les organisateurs de ce concours sur la photographie.

Pour sa part, le professeur Baudoin Bikoko, formateur de la 2ème édition de cette session de formation sur la photographie, a parlé brièvement de l’histoire de la photographie et de la femme.
Il a témoigné qu’en 1960, il existait des femmes photographes, mais elles n’étaient pas reconnues parce qu’elles ont fait de la photographie tout simplement un métier. Il a démontré que la photographie est un métier, mais beaucoup plus un art dans sa profondeur.

Profitant de l’opportunité, Mme Mpongo a présenté le nouveau numéro de Femme d’Afrique Magazine. Ce magazine axé sur les femmes et les élections regorge notamment de nombreux articles passionnants et inspirants, mettant en lumière des femmes africaines exceptionnelles, leur parcours, leurs réalisations et leurs défis. A cela s’ajoute les femmes dans la politique, le leadership féminin, etc.

Point n’est besoin de signaler que Femme d’Afrique Magazine continue d’innover et de se réinventer pour offrir à ses lectrices des contenus pertinents. Il reste un véritable allié de la femme africaine dans sa quête d’autonomie et de réussite.

Notons que la cérémonie de 10 ans de Femme d’Afrique Magazine a véritablement été une soirée inoubliable qui a célébré la puissance et la détermination des femmes africaines. Elle a également mis en avant le rôle essentiel que joue le magazine dans la promotion de l’émancipation et de l’autonomisation de la femme africaine.

Christelle Amina

L'auteur

Christelle Mpongo, Éditrice Général, Fondatrice du Magazine Femme d'Afrique.

Votre avis sur cet article