[pro_ad_display_adzone id=5907]
Politique

Candidate gouverneure: Denise Dusauchoy promet la refondation de la province du Kasaï-Central

En tant que candidate à l’élection de gouverneur au Kasaï-Central, Denise Mukendi Disauchoy a, vendredi 26 avril 2024, présenté son programme d’action devant les députés provinciaux.

Lors de son intervention, elle a promis de militer pour la refondation du Kasaï-Central à l’instar d’autres provinces émergentes de la République démocratique du Congo.

Parmi ses axes prioritaires de la candidate Mukendi Disauchoy, il y a notamment la bonne gouvernance, la politique, la sécurité, l’économie, les finances, la santé publique, le travail, l’environnement et l’amélioration de l’accès aux services sociaux de base.

Dans le souci de participer activement au développement de cette province, elle compte mobiliser des fonds afin de parachever les travaux déjà lancés entre autres la modernisation de la route Kananga Kalamba-Mbuji, la voirie urbaine, les édifices publics, ainsi que résoudre le problème d’eau et d’électricité.

« Nous allons mener une lutte sans merci contre l’insécurité alimentaire, l’insécurité physique et l’insécurité sanitaire. Nous avons le projet de créer une brigade de secours urgente », a promis Mme Mukendi Dusauchoy.

Cette candidate indépendante veut également instaurer une gouvernance basée sur l’utilisation de la nouvelle technologique. Elle entend valoriser l’exploitation minière dont l’or, le cobalt, le fer, le nickel et le diamant.

Dans le domaine du travail, Mme Mukendi Dusauchoy entend inciter les employeurs à améliorer les conditions de vie des travailleurs, mais aussi de convaincre les investisseurs étrangers de venir s’installer au Kasaï-Central.

S’agissant de l’éducation, elle a promis d’éliminer des frais liés au payement des bancs et autres équipements scolaires.

Jean Claude Ngalamulume Bakamubia