BGFI – Payement Impôt
BGFI – Rakka Cash
BGFI – 3 Qualifié
FDA 10 ans Bannière
Politique

Dans son discours d’investiture, Félix Tshisekedi met en exergue l’entrepreneuriat féminin

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a mis en exergue l’entrepreneuriat féminin lors de son discours d’investiture prononcé le samedi 20 Janvier 2024, au Stade des Martyrs de la pentecôte, à Kinshasa.

La question relative au leadership féminin n’a jamais cessé de préoccuper au plus haut point le chef de l’Etat Congolais réélu.

 »J’ai conscience des attentes que peuvent susciter le chômage, la création d’opportunités des emplois pour les jeunes, les femmes ou encore des personnes vivant avec handicap, l’autonomisation et la promotion des femmes dans notre société, de même que l’inclusion et la protection des personnes les plus vulnérables « , a-t-il déclaré.

Le Président Congolais est donc visiblement déterminé, non seulement à combattre la discrimination faite à la femme sous toutes ses formes dans le monde professionnel, mais aussi et surtout à garantir son mieux être, à préserver sa dignité et à restaurer sa fierté d’appartenir à ce beau pays qu’est la RDC.

Dans son allocution, Félix Tshisekedi a notamment mis un accent particulier sur la couverture santé universelle dans le cadre de l’extension des programmes qui garantissent plus d’accès aux services de base. Ainsi donc, la gratuité de la maternité lancée depuis son premier mandat devra se poursuivre durant ce nouveau quinquennat afin de permettre à toutes les femmes enceintes, partout où elles se trouvent sur l’étendue du territoire national, d’accoucher dans des conditions qui les protègent ainsi que leurs nouveaux-nés en vue de limiter les cas de décès tant décriés dans le pays.

Aussi, la problématique liée au vécu quotidien de la femme constitue l’un des piliers de son gouvernance.

Serge Musene

L'auteur

Christelle Mpongo, Éditrice Général, Fondatrice du Magazine Femme d'Afrique.

Votre avis sur cet article