Sport

CPFFKOC : portée par Denise Dusauchoy, l’AS Saint-Luc se lance dans la course

L’association sportive Saint-Luc dame a tenu son Assemblée générale ordinaire et élective le lundi 04 septembre 2023 en présence des membres de la Commission provinciale du football féminin du Kasaï-Occidental (CPFFKOC) et le Bureau Urbain des sports.
Cette rencontre a été organisée sur l’initiative de la présidente de coordination du club, Mme Denise Dusauchoy qui veut à tout prix ramener l’équipe de Saint-Luc au sommet, en se conformant aux instructions de la Fédération internationale de football Association (FIFA).
Après deux ans de création, Saint-Luc U17 et F.C. Dusauchoy vont participer au championnat local pour la première fois. De son côté, Saint-Luc dames va également prendre part au championnat du football féminin au cours de la saison sportive 2023-2024.
 » Je suis déterminée à hisser haut le drapeau de cette équipe qui a tant connu un calvaire. Il y a des pays dans le monde qui sont très pauvres que la République démocratique du Congo, mais ils sont connus grâce au football. Pourquoi pas la République Démocratique du Congo? S’est interrogée Mme Denise Dusauchoy.
Son souhait, dit-elle, est que l’équipe de Saint-Luc puisse atteindre le niveau de certaines formations sportives du pays, notamment le Tout-puissant Mazembe ou Saint-Eloi Lupopo.
Rappellons que c’est depuis le 15 Janvier 2023 que Mme Denise Dusauchoy a pris les rênes de Saint-Luc messieurs, une équipe engagée dans la deuxième Division du championnat de la Ligue nationale de football ( LINAFOOT).
Les actions qu’elle a déjà mené à la tête de l’équipe rouge et blanc ne sont plus à démontrer et continue à gagner confiance des fanatiques et supporters.

Jean Claude Ngalamulume Bakamubia