La Fondation Ben Jonas Kabangu a rendu visite à la délégation de l’équipe de Nzango de la province du Kasaï Central, samedi 25 octobre, au Stade Tata Raphaël, afin d’apporter son assistance aux joueuses qui participent à la Coupe du Président de Zango moderne à Kinshasa.
Un geste de cœur salué avec émotion par ces femmes qui n’ont pas caché leur reconnaissance à l’endroit de Ben Jonas Kabangu et de sa fondation, pour cette assistance reçue alors qu’elles traversaient déjà une situation de précarité.
Signalons que les joueuses de Nzango moderne du Kasaï Central étaient dépourvues de moyens logistiques et financiers. Ce qui les poussé à lancer un SOS à l’endroit des fils et filles du Kasaï Central où qu’ils soient pour leur venir en aide.

Le Président Ben Jonas Kabangu de la Fondation qui porte son nom, bien que loin de la capitale de la RDC, a répondu avec promptitude à leur appel.
C’est à travers une délégation conduite par Clément Bitema Ntambwe, Coordonnateur national et Alfred Fiston Mbolo Eke, Coordonnateur national adjoint chargé des médias et visibilité, que le Président Ben Jonas Kabangu a agit par la remise d’une enveloppe.
Un geste salué avec joie et gratitude par les bénéficiaires, qui ont exprimé leur profonde reconnaissance envers la Fondation et son Président pour leur esprit d’écoute et de proximité, et surtout pour leur engagement constant en faveur du bien-être social.
« Nous remercions du fond du cœur le Président Ben Jonas Kabangu. Il a été le tout premier à réagir à notre cri de détresse. Son aide nous redonne de la force et du courage », a déclaré l’une des joueuses bénéficiaires, visiblement émue.
La Fondation Ben Jonas Kabangu, fidèle à sa devise : “Le plaisir de partager”, confirme ainsi son rôle de soutien actif aux initiatives locales et à la dignité de toutes les couches de la population du Kasaï Central, même étant loin de leur terre d’origine.
Jean Claude Ngalamulume Bakamubia




