La Conseillère municipale de Lukonga, dans le Kananga, Alexandre Tshiama Mamba, a pris part ce samedi 25 octobre, à une activité citoyenne organisée par la Société civile du peuple RIAC Lukonga, autour du thème “Lukonga Mankenda”.
Cette initiative avait pour objectif, lutter contre l’insalubrité dans la Commune de Lukonga et instaurer une journée de salongo chaque samedi, renforçant ainsi l’esprit communautaire et la responsabilité collective dans la gestion de l’environnement.

Dans son intervention, Alexandre Tshiama Mamba a salué cette action citoyenne qu’elle a qualifiée de “noble et inspirante”.
Elle a en outre encouragé la population à s’approprier le projet et à participer activement aux efforts de propreté et d’assainissement.
Maître Alexandre Tshiama Mamba a en plus souligné l’importance de l’unité entre les Chefs des quartiers, les Chefs des groupements et les leaders des villages, condition essentielle selon elle, pour garantir la réussite du projet.
« L’unité entre nos dirigeants de base est la clé du succès de ce projet. Ensemble, nous pouvons rendre Lukonga propre, belle et exemplaire », a-t-elle déclaré.
Cette initiative marque sans nul doute un pas important vers la construction d’une Commune propre, solidaire et responsable.
Jean Claude Ngalamulume Bakamubia




