Economie

BGFIBank poursuit son expansion à Kinshasa

BGFIBank RDC se rapproche d’avantage de sa clientèle par la mise en service de nouveaux guichets avancés et distributeurs à travers la ville de Kinshasa. 

En vue de consolider son positionnement sur la place financière congolaise grâce à l’expansion de son réseau, BGFIBank RDC vient d’ouvrir trois (3) nouveaux guichets avancés et de mettre en service sept (7) ATM pour le plus grand confort de ses clients. Ce qui lui permettra de répondre à la croissance de ses activités  régionales. 

Cette action rentre dans le cadre d’un programme d’investissements lancé depuis plusieurs mois dans le but d’accélérer ses ambitions en République Démocratique du Congo et se rapprocher des entrepreneurs ainsi que la population congolaise.

Ces guichets avancés sont à retrouver à ces adresses précises : 

  • Aéroport de Ndjili; 
  • Galerie Leon Hôtel; 
  • Beach Ngobila. 

Quant aux ATM, ils sont placés à :

  • Kintambo Magasin / Station Cobil;
  • Limete 7é rue, Place commerciale; 
  • Aéroport de N’djili; 
  • Zimbali ; 
  • Restaurant Le Palais à GB; 
  • Galerie marchande du Pullman/ Kinshasa 
  • Beach Ngobila.

BGFIBank RDC annonce également l’ouverture prochaine de sa nouvelle agence à Limete. 

Avec confort et sécurité, cette nouvelle agence de Limete est conçue pour offrir aux clients un accueil chaleureux et convivial tout en assurant une prestation de qualité à travers des produits et services adaptés à leurs besoins.

À travers cette action, BGFIBank RDC poursuit le maillage du territoire national, conformément à son plan stratégique de développement « Mbotama Ya Sika » qui prévoit une présence ciblée dans les grands pôles économiques nationaux. 

En effet, cette stratégie réaffirme l’engagement de BGFIBank RDC à accompagner activement l’inclusion sociale et financière impactant  efficacement l’ensemble de ses segments clientèles. 

Avec l’appui du Groupe et grâce à ses fondamentaux solides, BGFIBank RDC apporte son expertise bancaire aux particuliers et aux entreprises en République Démocratique du Congo.

BGFIBank RDC bénéficie de la culture d’entreprise qui caractérise l’ensemble du Groupe BGFIBank au sein duquel priment qualité et excellence. C’est un atout indéniable et apprécié dans un marché très concurrentiel. 

Le Groupe BGFIBank est doublement certifiée AML 30000 et MSI 20000. Ces deux certifications confèrent au groupe le statut de groupe bancaire modèle en matière de lutte contre le blanchiment d’argent, le financement du terrorisme et la prolifération des armes de destruction massive et celui de la gouvernance financière dont le modèle est exemplaire.

BHC, BGFI Holding Corporation, se positionne comme un portail financier de qualité et développe à ce titre une large gamme de produits et de services performants. Il accompagne tous ses segments de la clientèle grâce à une organisation et une offre spécifiquement adaptée à chacune de ses cibles : les groupes multinationaux et les grandes entreprises, les Etats et les organismes institutionnels, les PME-PMI et les professionnels, la clientèle privée, les particuliers salariés ainsi que les commerçants et indépendants.

BHC est un Groupe financier international multi-métiers qui allie solidité financière, stratégie de croissance durable et maîtrise des risques, avec l’ambition d’être la banque de référence sur ses marchés en termes de qualité de service. 

Fidèle à ses valeurs de travail, d’intégrité, de transparence, de responsabilité et d’esprit d’équipe, le Groupe place la qualité de service au cœur de son métier. Il accompagne ses clients particuliers, entreprises et institutionnels dans une relation durable, avec une gamme de produits et services élargie. 

BHC enrichit sans cesse son offre en s’appuyant notamment sur l’expertise de ses partenaires, s’ouvrant ainsi à de nouveaux domaines. 

Au total, 2 300 collaborateurs présents dans douze pays accompagnent au quotidien une clientèle diversifiée au Bénin, au Cameroun, au Centrafrique, au Congo, en Côte d’Ivoire, en France, au Gabon, en Guinée Equatoriale, à Madagascar, en République Démocratique du Congo, à Sao Tomé-et-Principe et au Sénégal. 

BGFIBank RDC, filiale du groupe BGFIBank, lancée le 4 octobre 2010 est une SA de droit congolais, au capital de 64 millions de dollars américains, dont 100% sont détenus par BGFI Holding Corporation, société tête du Groupe BGFIBank, groupe panafricain leader en Afrique Centrale, est résolument engagé pour le développement du continent. 

BGFIBank RDC est la seule banque en RDC certifiée ISO 9001 v2015, AML 30000 (Anti-money Laundering (AML) et PCI-DSS. Ces certifications démontrent l’excellence et l’engagement à fournir des prestations de haute qualité afin de garantir la satisfaction de la clientèle.

L'auteur

Christelle Mpongo, Éditrice Général, Fondatrice du Magazine Femme d'Afrique.