BGFI – 3 Qualifié
FDA 10 ans Bannière
BGFI – Payement Impôt
BGFI – Rakka Cash
Politique

Annie Balayi, nouvelle Secrétaire générale du parti Action pour le progrès du Congo (APPCO)

La Secrétaire générale du parti politique Action pour le progrès du Congo (APPCO), Annie Balayi, a , samedi 14 mai 2023 à Kinshasa, pris ses fonctions au cours d’une cérémonie restreinte marquant son installation officielle.

Cette cérémonie a été présidée par le doyen d’âge du parti, Cléophas Konzi, qui, au nom de la présidente nationale empêchée, a remis à la SG sa lettre de notification pour ses nouvelles fonctions ainsi que le statut, les symboles et l’emblème du parti.

Dans son mot de circonstance, la SG Annie Balayi a promis d’être à la hauteur de sa nouvelle responsabilité, avant de remercier la présidente nationale de l’APPCO, Pascaline Mukanda, pour cette nomination.

Elle a fait savoir qu’au regard des urgences qui attendent son parti politique, les actions prioritaires à mener vont s’articuler autour du processus électoral en cours.  » A ce sujet, une commission sera mise sur pied afin d’accélérer le processus d’identification, de recrutement et de traitement des dossiers des candidatures », a-t-elle ajouté.

En ce qui concerne le fonctionnement du parti, Mme Balayi a annoncé la mise en place des animateurs du bureau exécutif national par la nomination des secrétaires nationaux pour une meilleure répartition du travail.
Il sera également question d’organiser une formation idéologique de tous les membres de l’exécutif national.

La SG de l’APPCO a signalé le recrutement des animateurs fédéraux et locaux ainsi que des membres à la base.  » Ce recrutement se fera en même temps qu’une campagne de vulgarisation axée sur l’idéologie du parti. La communication du parti demeure un outil indispensable pour la visibilité de nos actions « , a conclu Mme Balayi.

En qualité d’invité d’honneur, le député national et membre du parti Action commune pour la République (ACR), Auguy Kalonji, a conseillé aux membres dirigeants de l’APPCO d’être engagés et de pouvoir travailler dans le but de rattraper le retard déjà enregistré concernant les préparatifs de l’élection de décembre 2023.

Il a également révélé qu’un regroupement politique dont l’APPCO fera partie est en gestation, avant de souligner que leur objectif est que ledit regroupement puisse avoir au moins cent députés nationaux.

Notons que par la même occasion, la SG a également notifié ses adjoints, notamment le Secrétaire général adjoint en charge de l’économie, finance et développement et le Sga en charge de planification, suivi et évaluation.

L'auteur

Votre avis sur cet article