Société

Agression rwandaise dans l’Est de la RDC : Acacia Bandubola fait un don de sang en faveur des militaires et civils blessés

La Ministre d’État en charge des affaires foncières, Acacia Bandubola Mbongo, a fait, le mercredi 5 février 2025, au Palais du peuple de Kinshasa, un don de sang en faveur des militaires et des civils blessés lors des attaques armées perpétrées par les forces de défense rwandaises et leurs supplétifs du M23/AFC, dans la province du Nord-Kivu.

Ce geste de solidarité s’est inscrit dans le cadre de la campagne dénommée  »Donner son sang, c’est donner la vie. Donner son sang, c’est un acte patriotique », organisée par le Ministre de la santé, hygiène et prévoyance sociale, Samuel-Roger Kamba, dans le but d’obtenir près de 5.000 poches de sang afin de transfuser les militaires, les patriotes wazalendo et la population civile, victimes des attaques armées des forces rwandaises et de leurs alliés dans cette partie du pays.

Plusieurs personnalités du pays ont d’ores et déjà participé à cette campagne de don de sang en vue de contribuer à la prise en charge sanitaire des militaires et des civils blessés.

Notons qu’avant de procéder au prélèvement de sang, tous les donneurs sont soumis à une identification suivie d’une consultation médicale.

Cette campagne se déroule dans le respect des règles d’hygiène et des textes en vigueur en République Démocratique du Congo, informe-t-on.

Serge Musene

L'auteur

Vous avez des reclamations ? Veuillez les signaler ici .

Votre avis sur cet article

kitano nozomi javpussy.net コスプレ×聖水の神コラボ!激ピスでイキまくりエンドレスお漏らし うれションコスプレイヤー れいか 橋本れいか