BGFI – Payement Impôt
BGFI – 3 Qualifié
FDA 10 ans Bannière
BGFI – Rakka Cash
Société

Affaire Kidnapping à Kinshasa : une cabale montée contre l’activiste Lauren Muntu Kintadi

Accusée faussement de faire partie d’un réseau de kidnappeurs, Lauren Muntu Kintadi, responsable de l’ASBL  » Union des cœurs compatissants « , est victime d’une cabale orchestrée par des personnes non encore identifiées.

Ses détracteurs font circuler, depuis quelques jours, sa photo sur les réseaux sociaux accompagné d’un audio où une femme vendeuse des mèches a raconté l’histoire selon laquelle elle serait sur le point d’être kidnappée par Mme Lauren Muntu qui est pourtant militante des droits humains.

Réagissant sur cette affaire, Mme Muntu dit qu’elle n’est pas concernée de près ni de loin dans cette sale besogne. » J’ai bâti ma vie avec beaucoup de larmes et de douleurs aux côtés des personnes vulnérables en défendant leurs causes. Mes actions sont publiées sur ma page Facebook portant mon nom et celle de mon organisation humanitaire », a-t-elle déclaré.

Elle a également précisé qu’elle est connue dans les médias qui rendent compte de ses différentes actions. « J’appelle les autorités congolaises de se saisir de ce dossier afin que cette bande de malfaiteurs soit mise aux arrêts pour que je sois rétablie dans mes droits. Je saisi également cette opportunité pour remercier toutes les personnes de bonne foi qui défendent ma cause  », a signifié Mme Muntu Kintadi, victime des mensonges montés de toutes pièces sur les réseaux sociaux pour nuire à sa réputation.

En sa qualité de défenseure des droits de la femme et de la jeune fille, Mme Muntu a créé l’ASBL « Union des cœurs compatissants  » dans le but de promouvoir non pas seulement des valeurs mais aussi et surtout pour sauvegarder des vies humaines.
Dévouée à la cause des personnes vulnérables, cette activiste des droits humains a souligné qu’elle ne peut en aucun cas exercer des activités criminelles, à l’instar de kidnapping.

Etant donné que nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude, la justice congolaise est appelée à démanteler les individus cachés derrière cette affaire dont le seul objectif est de nuire à la personne de Mme Muntu.

Serge Musene

L'auteur

Christelle Mpongo, Éditrice Général, Fondatrice du Magazine Femme d'Afrique.

Votre avis sur cet article