Société

64ème anniversaire de l’indépendance de la RDC : Nathalie Kambala appelle à l’unité pour un Congo prospère

En marge de la célébration du 64ème anniversaire de l’indépendance de la République démocratique du Congo, la Directrice générale de l’Organisation non gouvernementale Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI) a, lundi 01 juillet 2024, exprimé son attachement inconditionnel à l’intégrité du pays.

Elle s’engage fermement pour le développement et l’épanouissement des congolais et congolaises, avant d’appeler tout le monde à s’unir pour bâtir un Congo plus prospère.

A travers FMMDI, Mme Kambala a promis de continuer à prôner une gouvernance juste, inclusive et équitable. Aussi, de défendre le respect de la dignité humaine et les droits fondamentaux.

Au cours de son interview, elle a également exprimé sa compassion envers les populations de la partie est de la RDC meurtrie par une guerre barbare plus d’une décennie.

Mme Kambala a donc invité les dirigeants à se mobiliser pour mettre fin ce misère qui met en péril le développement du pays.

Cette activiste des droits humains a profité de la circonstance pour exhorter certains députés provinciaux du Kasaï-Central qui se seraient lancés dans la polémique de ne pas pouvoir « utiliser leurs électeurs dans des conflits inutiles, mais de privilégier plutôt la voie du dialogue » pour garantir la paix dans la province.

Elle a saisi l’opportunité pour réitérer son soutien aux actions qui seront menées par le gouverneur Moïse Kambulu Nkonko durant son mandat pour le bien-être du Kasaï-Central.

Mme Kambala a encouragé le gouverneur de ladite province de répondre aux désidératas de ses administrés, tout en promettant d’être la voix de sans voix au cas où les attentes de la population ne trouveront pas de réponse.

Notons que le 30 juin de chaque, la République démocratique du Congo commémore l’avènement de son accession à la souveraineté nationale et internationale depuis 1960.

Jean Claude Ngalamulume Bakamubia

Vous avez des reclamations ? Veuillez les signaler ici .