Société

1ère édition de  »The Brunch » : Initier et encourager les jeunes femmes entrepreneures

La Commission Nationale des Jeunes Entrepreneurs (CNJE), a organisé avec succès, le vendredi 4 avril 2025, dans les locaux de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), à Kinshasa, la première édition de  »The Brunch ».
Cet événement centré sur le thème:  »Jeunes femmes, mères et entrepreneures : entre résilience et réussite », avait pour objectif d’encourager et d’initier les jeunes femmes dans le monde de l’entrepreneuriat.

Ruth Ngwanza, Administrateur de la FEC et vice-présidente de la CNJE/FEC, a mis l’accent sur l’importance de cette rencontre face à la nécessité d’améliorer la situation des femmes dans le secteur de l’entrepreneuriat.
Elle a en outre fait un constat alarmant.  »Peu de femmes réussissent à s’imposer dans ce domaine, comparativement aux hommes. Une inégalité qui justifie l’organisation de cet événement ».

Créer un environnement propice pour l’entrepreneuriat féminin…

La CNJE, à travers la première édition de  »The Brunch », s’est engagé activement à lever les obstacles qui entravent le développement des femmes entrepreneures, en proposant des formations, du coaching et des programmes de mentorat pour les aider à faire prospérer leurs affaires.
Au cours de cette rencontre, quatre personnalités éminentes du monde entrepreneurial, ont été conviées à prendre la parole, notamment, Christelle Vuanga, Députée nationale et CEO du groupe Kimora Beauty, Espérance Belau, Présidente de Qualagric, Marceline Kaozi, Présidente de pluri’Elles et Éliane Munkeni Kiekie, Vice-présidente nationale de la FEC.

Chacune d’entre elles, a partagé son expérience et apporté des conseils pour promouvoir l’entrepreneuriat féminin, dans le souci de ne pas voir ces jeunes femmes soumises ou limitées à un rôle traditionnel, car, elles incarnent au contraire, un véritable moteur d’innovation et de changement significatif pour l’économie et la société.
Les témoignages inspirants de ces femmes ont laissé le public sans voix. Elles ont exhorté toutes les participantes à se relever après chaque chute, soulignant ainsi l’importance de la résilience dans le parcours entrepreneurial.

Thérèse Bukasa

Vous avez des reclamations ? Veuillez les signaler ici .

Votre avis sur cet article

kitano nozomi javpussy.net コスプレ×聖水の神コラボ!激ピスでイキまくりエンドレスお漏らし うれションコスプレイヤー れいか 橋本れいか