Politique

Roxane de Bilderling salue l’engagement de la Ministre du Genre en faveur de l’égalité des sexes

La Ministre du Genre, Famille et Enfant, Leonnie Kandolo, a, jeudi 22 août 2024, dans son cabinet de travail, accordé une audience à l’ambassadrice du Royaume de Belgique en République démocratique du Congo, Roxane de Bilderling.

La question liée au genre, à la famille et à la protection de l’enfant a été au centre des échanges entre les deux personnalités qui, selon une dépêche de Cellule de Communication de ministère du Genre, poursuivent le même idéal.

A l’issue de cette audience, Mme Roxane de Bilderling, a salué le combat que mène Mme Kandolo en ce qui concerne la représentation égale des sexes. Une thématique prioritaire, préoccupant la diplomate belge et la Ministre congolais du Genre, qui nécessite une intervention particulière.

Elle a également fait savoir que l’apport de la Belgique aux questions liées au genre, à la famille et à l’enfant figure parmi les axes de coopération bilatérale qui existent entre son pays et la RDC.

« Je suis intéressée à motiver l’engagement de Mme Kandolo et à défendre la politique qu’elle mène au sein du ministère du Genre, Famille et Enfant », a soutenu l’ambassadrice de Belgique.

Serge Musene

L'auteur

Vous avez des reclamations ? Veuillez les signaler ici .