Après les personnes vivant avec handicap, la Fondation Grâce à ma Mère (GRAME) a offert de kits scolaires aux enfants défavorisés des quartiers Munganga et Lalu, dans la commune de Ngaliema, le samedi 7 septembre 2024.
Il sied de signaler que cette Association sans but lucratif est reconnue pour son engagement en faveur de l’éducation et du soutien aux communautés défavorisées.
C’est la Présidente de la Fondation GRAME, Julie Nsuele Manika, qui a octroyé 200 kits scolaires à ces enfants issus des milieux modestes. Cette dotation a été composée de fournitures scolaires, notamment des cahiers, des stylos, des uniformes, un sac et un ketch et d’autres matériels éducatifs.
Ce geste de la Fondation GRAME vise à garantir à une frange des enfants l’accès aux outils nécessaires pour réussir leur scolarité, peu importe la situation financière des parents.
A cette occasion Mme Julie Nsuele a fait savoir que l’éducation est un droit fondamental, affirmant que chaque enfant mérite de commencer l’année scolaire dans de bonnes conditions.
« Cette initiative vise également à alléger le fardeau financier dans certaines familles. En fournissant ces kits, la Fondation GRAME ne se contente pas seulement de donner des fournitures ; elle offre également un message d’espoir et d’encouragement aux enfants, leur montrant qu’ils peuvent aspirer à un avenir meilleur grâce à l’éducation », a-t-elle ajouté.
Pour leur part, les parents des bénéficiaires n’ont pas caché leur satisfaction et ont salué ce geste de cette structure philanthropique.
« Nous sommes très heureux de recevoir ces fournitures scolaires qui viennent alléger les charges financières qui pèsent sur nous en cette période de rentrée scolaire. Nous lui sommes reconnaissant, car non seulement elle forme nos femmes et filles dans différents métiers gratuitement, elle est également venue ajouter de kits scolaires », a déclaré l’un des parents d’élèves.
Signalons que la fondation GRAME est une ASBL qui œuvre pour l’amélioration des conditions de vie des milieux défavorisés et la promotion de l’autonomisation des femmes, à travers le renforcement des capacités professionnelles.