Selon une étude récente, les hommes qui portent des caleçons sont plus fertiles que ceux qui se vêtissent de boxers ou de slips.
Les caleçons favorisent la concentration des spermatozoïdes
La revue Human Reproduction a publié les résultats d’une expérience réalisée sur 656 hommes âgés de 18 à 56 ans et rencontrant des soucis de fertilité. Les sujets de cette expérience ont dû successivement porter des caleçons en forme de parachute, des boxers et des slips afin de mesurer l’influence de la forme du sous-vêtement sur la fertilité d’un homme.
Bilan : Les hommes qui portaient des caleçons en forme de parachute avaient une concentration en spermatozoïdes plus élevée que ceux qui s’étaient revêtus de boxers ou de slips. Par ailleurs, les hommes qui portaient des sous-vêtements serrés présentaient une concentration de follicules plus importante dans leurs testicules.
Portez des caleçons pour augmenter votre fertilité
Pour rappel, les follicules sont une hormone qui stimule la production de spermatozoïdes chez les hommes. Les chercheurs ayant réalisé cette expérience en ont donc déduit que les hommes qui portaient des sous-vêtements serrés avaient plus de follicules car leur corps cherchait à compenser la perte de spermatozoïdes engendrée par le fait que leur appareil génital soit comprimé.
Sachant que la concentration en spermatozoïdes d’un homme qui porte des caleçons est jusqu’à 25% supérieure selon cette étude, vous pourriez être tenté par l’idée de cesser de porter des boxers ou des slips. Néanmoins, les scientifiques rappellent qu’« il ne sera peut-être pas possible de généraliser » ces conclusions aux hommes qui n’ont jamais connu de soucis d’infertilité.