Les animatrices du Mouvement Rien Sans les Femmes(MRSF) venues de vingts-six provinces de la RDC, ont marqué leur présence, depuis le lundi 11 novembre 2024, à Goma, au Nord-Kivu, à la réunion nationale élargie pour évaluer le plan d’action de l’année 2024.
Comptée parmi ces animatrices, la Coordonnatrice provinciale du MRSF/Kasaï-Central, en tant déléguée de cette province, Nathalie Kambala Luse, a révelé que l’objectif de cette réunion de trois jours, est de renforcer la stratégie de collaboration au sein du Mouvement et la coopération entre les 26 provinces.
À l’en croire, ces travaux vont consister à l’évaluation des projets mis en œuvre durant l’année en cours, à l’analyse des défis et à la planification des activités pour l’année 2025.
»Cette réunion est une occasion pour analyser conjointement le contexte de travail de la structure, ainsi que d’autres dynamismes afin d’évaluer les actions et les résultats accomplis pendant cette année. Spécifiquement, nous allons passer en revue les projets dans le cadre du MRSF, analyser les leçons apprises et les bonnes pratiques. Nous allons nous employer en plus, à faire la restitution des réunions mensuelles au niveau provincial et national, et planifier des actions concrètes à mener pour qu’il y ait un son de cloche au sein du mouvement », a indiqué, Nathalie Kambala.
L »élection de la porte-parole nationale marquera le terme de cette activité appuyée techniquement par KVINNA avec le financement de l’ambassade de la Suède accréditée en RDC.