Société

Nathalie Kambala : « l’intérêt supérieur doit primer sur les intérêts égoïstes au Kasaï-Central »

Quelques jours après la publication de gouvernorat provincial du Kasaï-Central, la Directrice générale de l’ONG Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI), Nathalie Kambala a signifié que la province attend beaucoup de cette équipe constituée de dix membres dont deux femmes.

« L’intérêt supérieur doit primer sur les intérêts égoïstes. Le Kasaï-Central attend beaucoup de ses ministres provinciaux. Nous vous invitons à faire la différence », a-t-elle déclaré.

Mme Kambala a également félicité les heureux promus, particulièrement les deux femmes qui ont mérité la confiance de l’autorité provinciale, avant de leur souhaiter un fructueux mandant. Elle a notamment plaidé pour le décollage de la province après plusieurs années d’incertitude et de frustration.

« Nous espérons que le Kasaï-Central peut maintenant décoller. La nouvelle équipe gouvernementale doit avoir une seule vision qui est celle de sortir la province du cercle infernal de la pauvreté », a affirmé cette activiste des droits humains.

Signalons que parmi les deux femmes nommées ministres provinciaux, il y a Marie-Isabelle Bampende Banakayi qui est à la tête du ministère du Genre, Famille, Affaires sociales, Action humanitaire et entrepreneuriat et le ministère des Postes, Télécommunications et Nouvelle Technologies de l’Information et de la communication, Culture et Arts est chapeauté par Rose Kamueka Kabuamba.

Jean Claude Ngalamulume Bakamubia

Vous avez des reclamations ? Veuillez les signaler ici .

Les commentaires sont fermés.

kitano nozomi javpussy.net コスプレ×聖水の神コラボ!激ピスでイキまくりエンドレスお漏らし うれションコスプレイヤー れいか 橋本れいか