La ministre du Genre, Famille et Enfant, Leonnie Kandolo a, lundi 02 septembre 2024, dans la ville de Matadi, au Kongo-Central, procédé au lancement officiel de la 7ème édition du Forum des ministres et des Chefs de divisions provinciales en charge du genre.
Placé sous le thème: “accélérer l’investissement sur la promotion du genre, de la famille et de l’enfant », ce forum se veut une occasion pour Mme Kandolo Omoyi de partager sa vision avec tous les ministres provinciaux du Genre, tout en s’inscrivant dans la logique du Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, ainsi que celle de la Première ministre, Judith Suminwa.
L’objectif est de promouvoir la masculinité positive sur le plan national et international.
Selon un communiqué de presse de ministère du Genre, Famille et Enfant, Mme Kandolo met toutes les batteries en marche afin de promouvoir le genre et protéger les droits des familles et des enfants.
Il sied de signaler qu’au lancement de ce forum, le gouverneur du Kongo-Central, empêché, a été représenté par Mme la ministre provinciale du Genre, Carole Kiatazabu Itambo.
Notons que toutes les 26 provinces sont représentées dans ces assises pour se partager, durant 3 jours, des expériences, des difficultés et des solutions.
Serge Musene