Sport

Le sénateur Jean Tshisekedi à la rescousse du football féminin

Le sénateur Jean Tshisekedi Kabasele a, mercredi 29 mai 2024, pris en charge des frais de déplacement des certaines équipes du Kasaï-Central dans le cadre du championnat national de football féminin.

Cette nouvelle a été annoncée par la Présidente de la Commission provinciale de football Féminin au Kasaï-Occidental (CPFFKOC), Nathalie Kambala, dans un message publié sur Facebook.
Elle a précisé que le sénateur Jean Tshisekedi va supporter la totalité du coût de déplacement de plus de 30 personnes des équipes de l’As Sainte Marie et de l’AS Saint François de Kananga ainsi que des officiels.

 » Au nom de la CPFFKOC, je tiens à remercier le sénateur Jean Tshisekedi qui vient d’assurer les titres de voyage des équipes féminines qui ont participé à la 15ème édition de la coupe du Congo, à Lubumbashi « , a indiqué Mme Kambala.

Grâce à son appui, toutes les différentes délégations vont rentrer à Kananga. Ce geste, a-t-elle ajouté, sera gravé dans la mémoire des joueuses, de leurs parents et de tous les membres de cette délégation.

Selon la même source, l’intervention du sénateur Jean Tshisekedi s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement des équipes de football féminin qui ont participé au championnat national qui a été organisé à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga.

Ancien directeur provincial de l’enseignement primaire, secondaire et technique au Kongo-Central, Jean Tshisekedi, a été élu sénateur au Kasaï-Central. Il mène également des actions caritatives en faveur de la population de sa province.

Jean Claude Ngalamulume Bakamubia