BGFI – Rakka Cash
BGFI – 3 Qualifié
FDA 10 ans Bannière
BGFI – Payement Impôt
Espace Tendresse

Le secret pour atteindre orgasme facilement

L’orgasme est facultatif…mais ne pas y parvenir alors qu’on le désire peut être troublant. C’est aussi un problème presque  exclusivement féminin. Il est  l’important de se débarrasser de son anxiété  pour faciliter l’orgasme. Ce qui suppose aussi de détourner son attention de la notion de performance sexuelle  pour s’adonner plutôt aux joies du good enough sex.

Toutefois, pour les femmes qui souhaitent avoir un orgasme et ont du mal à y parvenir, ceci ne suffit pas toujours. L’orgasme étant une expérience à la fois sensorielle, cognitive et affective, il est souvent possible d’agir à plusieurs niveaux différents pour le faciliter. Sur le plan sensoriel, la femme doit recevoir les stimulations qui lui plaisent et augmentent son excitation.

En pratique, l’immense majorité des femmes disent «positionner leur corps pour optimiser les sensations». Ce qui signifie d’une part, adopter la position du corps la plus confortable, agréable ou excitante pour soi, mais aussi d’autre part pour pouvoir être caressée de la façon souhaitée par le partenaire. La  stimulation du clitoris  est indispensable pour deux femmes sur trois lorsqu’elles veulent orgasmer.

Les femmes orgasmiques, du moins trois sur quatre, n’hésitent pas à dire ce dont elles ont envie. Ne soyez pas timide, dites-vous plutôt qu’il y a des chances qu’il accueille vos suggestions avec enthousiasme.

Le cerveau érotique ne démarre pas à froid! Il faut quelques préliminaires pour se mettre en «mode sexe». Ne serait-ce qu’anticiper mentalement le rendez-vous à venir. Car plus on va partir de haut en termes d’excitation au début de l’acte, plus l’atteinte du seuil orgasmique sera facile. Ce qui est particulièrement utile si le rapport est bref. Il faut donc savoir se créer une sorte de sas, sensuelle, érotique ou romantique avant même d’attaquer les festivités. L’objectif est de faire monter progressivement l’excitation pour franchir le seuil du plaisir puis celui de l’orgasme.

Pour beaucoup de femmes, le partage du plaisir est précisément ce qui fait la différence entre la relation sexuelle et la masturbation. Les yeux dans les yeux, une pratique qui intensifie l’échange surtout lorsque l’orgasme est proche. Une façon aussi d’associer le romantisme à l’intensité des sensations. Le regard fait entrer les amants dans le jeu de l’effet miroir.

Votre avis sur cet article