FDA Magazine
Actualité

La République Démocratique du Congo présente aux assises du Forum international des élites féminines au Burkina Faso.

La directrice-pays de l’ONG Femme main dans la main pour le développement intégral “FMMDI”, Nathalie Kambala, participe aux assises du Forum international des élites féminines qui se déroulent actuellement à Bobo-Dioulasso, au Burkina Faso, où elle représente la République Démocratique du Congo.


Au cours de ces assises auxquelles prennent part trois cents (300) jeunes filles venues de différents pays africains, les participantes benificieront du coaching de deux expertes africaines, à savoir Mesdames Nina de la Côte d’Ivoire et Nathalie Kambala de la République Démocratique du Congo, qui ont excellé dans la lutte contre les violations des droits de l’homme.
Pour la directrice-pays de FMMDI, le choix porté sur sa personne est la conséquence logique du travail abattu chaque jour par sa structure dans ce domaine.


“Ils ont parcouru et évalué notre évolution dans l’activisme des droits des femmes et des jeunes filles en particulier et se sont rendu compte de la manière dont nous sommes partis de l’étape de la jeunesse pour arriver au niveau du combat des femmes”, a expliqué la lauréate du Prix international de l’innovation du HCR.
La deuxième journée de ces assises a été consacrée aux échanges d’expériences, à la visite aux autorités provinciales ainsi qu’à un exposé sur l’entrepreneuriat générationnel et les maladies sexuellement transmissibles.

Votre avis sur cet article