Nommée et affectée à titre intérimaire, le 4 septembre 2019, par le gouverneur du Kasaï Central, Martin Kabuya, avant d’être confirmée par une ordonnance présidentielle de 3 septembre 2020, Me Kakubi Tshikele vient de totaliser trois ans aux commandes de Kananga.
Me Mamie Kakubi, qui est deuxième femme a diriger la capitale du Kasaï Central, a réalisé un bilan marqué par l’elinimation de phénomène “kanuladi” et la réduction sensible des cas de criminalité urbaine, dont elle avait fait l’une des cibles principales de son action, estiment certains observateurs de cette ville.
Ancienne bourgmestre de la commune de Nganza, le maire de Kananga a aussi réussi à créer un climat de confiance avec ses administrés grâce à sa gestion de proximité et à la campagne de sensibilisation des marchands et marchandes aux méfaits de l’insalubrité.
En outre, mettant en application la vision du chef de l’Exécutif provincial, à travers le “salongo spécial” de chaque samedi, Mamie Kakubi a imprimé un nouveau souffle dans la ville de Kananga.
Le successeur de Kantu Kanjila à l’hôtel de ville de Kananga est un juriste de formation, rappelle-t-on.
Breaking
- Espace tendresse : la femme idéale tel que décrit par l’homme
- Une diplomate belge rassure la CNDH de l’accompagnement de son pays
- Sandra Mutombo: ” le numérique a enrichi ma manière de travailler “
- Bientôt l’implantation du RIJFEC à travers l’Afrique
- Proposition de Loi portant protection et responsabilité du défenseur des droits de l’homme: un plaidoyer adressé au Sénat
- Football féminin : le championnat provincial démarre en avril au Kasaï-Occidental
- Mamie Rose Kamueka: ” C’est le moment pour les femmes et les jeunes filles de se faire élire massivement “
- Dénise Nyakeru : ” le harcèlement sexuel doit être dénoncé”
- Kasaï Central : Une femme leader finance les travaux de réhabilitation du système d’apport d’eaux pour réduire le calvaire des habitants de Kananga

Société