BGFI – 3 Qualifié
BGFI – Neo Bank
FDA 10 ans Bannière
Société

Kasaï Central : Me Mamie Kakubi Tshikele, trois ans à la tête de la ville de Kananga.

Nommée et affectée à titre intérimaire, le 4 septembre 2019, par le gouverneur du Kasaï Central, Martin Kabuya, avant d’être confirmée par une ordonnance présidentielle de 3 septembre 2020, Me Kakubi Tshikele vient de totaliser trois ans aux commandes de Kananga.
Me Mamie Kakubi, qui est deuxième femme a diriger la capitale du Kasaï Central, a réalisé un bilan marqué par l’elinimation de phénomène « kanuladi » et la réduction sensible des cas de criminalité urbaine, dont elle avait fait l’une des cibles principales de son action, estiment certains observateurs de cette ville.
Ancienne bourgmestre de la commune de Nganza, le maire de Kananga a aussi réussi à créer un climat de confiance avec ses administrés grâce à sa gestion de proximité et à la campagne de sensibilisation des marchands et marchandes aux méfaits de l’insalubrité.
En outre, mettant en application la vision du chef de l’Exécutif provincial, à travers le « salongo spécial » de chaque samedi, Mamie Kakubi a imprimé un nouveau souffle dans la ville de Kananga.
Le successeur de Kantu Kanjila à l’hôtel de ville de Kananga est un juriste de formation, rappelle-t-on.

Votre avis sur cet article