Actualité

La communauté Nigériane de la RDC célèbre son indépendance avec faste.

La paroisse sainte famille à servi de cadre ce vendredi 01 Octobre 2021, pour la célébration de la fête de l’indépendance du Nigeria en RDC.

L’ambassadeur de la République fédérale du Nigeria accrédité en RDC, Monsieur Omar suleman était present et à communié avec les compatriotes de la Paroisse Sainte Famille , dans la commune de Kasa-vubu .

L’objectif de ces échanges était celui de resserrer des liens de fraternité et de communion avec ceux qui ont choisi la RDC comme seconde patrie .

Pour l’ambassadeur du Nigeria en RDC , Mr Omar Suleman , l’opportunité de la célébration de cette date historique et celle d’invités tous les nigérians à vivre dans l’unité enfin de renforcer l’amour de la patrie.

Il a également exhorté ces derniers venant des différents tributs à cultiver la paix et non la haine.

Cette célébration a connu la participation des autorités communales de la RDC du curé de la paroisse sainte famille du consulat du Nigeria Monsieur Karun folarumso ainsi que du président national de l’Union des nigérians en RDC , Monsieur John Obi.

Bien avant ces échanges , une messe d’action de grâce a été dite dans la même paroisse en faveur des tous les nigérians dans le monde.