Société

Kinshasa : La Fondation MOBARI Maria remet des vivres à l’orphelinat ‘’Les enfants d’abord’’ de Lemba

Les membres de la Fondation Mobari Maria ont procédé, le samedi 21 décembre 2024, à la remise des vivres à l’orphelinat ‘’Les enfants d’abord’’, dans la commune de Lemba, à Kinshasa.

Ce geste de générosité rentre dans le cadre des actions caritatives que cette fondation pose en vue de permettre à ces orphelins de trouver quelque chose à mettre sous la dent pendant cette période des festivités de fin d’année.

« Notre structure ayant pour l’une des mission d’assister des enfants désœuvrés, nous avons pensé aujourd’hui d’apporter des vivres à ces enfants qui n’ont personne pour s’occuper d’eux afin de leur donner aussi du sourire en cette fin d’année comme tous les autres enfants. Nous leur avons apporté quelques sacs de semoule et de riz, quelques bidons d’huile et plein d’autres choses », a fait connaître  Maria Mobari.

Suzanne, la responsable de cet orphelinat, affectueusement appelée « les enfants d’abord », a été très émue par ce geste d’amour posé par la Fondation Maria Mobari.

Cette mère des orphelins s’est, par ailleurs, indignée du comportement de certaines personnes de mauvaise foi qui récoltent des biens dans des taxis-bus et auprès de certains bienfaiteurs sous prétexte qu’elles les remettent aux orphelinats mais ces dons n’arrivent jamais aux orphelins. Elle a attiré l’attention des autorités face à cette mauvaise pratique.

Dans notre Fondation, a indiqué la présidente de la FMM, nous formons des jeunes dans le domaine de leadership et d’entrepreneuriat ainsi que la coupe et couture afin de les rendre autonomes.

 » Nous n’avons pas des partenaires qui nous soutiennent dans toutes les activités que nous menons sur terrain. Nous en appelons à la bonne volonté de toutes les personnes qui peuvent nous soutenir pour que nous puissions être en mesure de pérenniser ce que nous faisons », a souligné Maria Mobari.

Il convient de signaler que le siège social de la Fondation Maria Mobari se situe dans la commune de Kasa-Vubu, à Kinshasa. Elle est également implantée à Kisangani, dans la Tshopo, à Isiro et à Watshia, dans le Haut-Uéle. 

La présidente de la Fondation Maria Mubari a en somme exhorté les personnes de bonne volonté de pouvoir penser à ces orphelins qui vivent dans des conditions difficiles étant donné que parmi eux, il y aura bien entendu, des responsables qui pourront diriger la RDC.

L'auteur

Vous avez des reclamations ? Veuillez les signaler ici .

Votre avis sur cet article

kitano nozomi javpussy.net コスプレ×聖水の神コラボ!激ピスでイキまくりエンドレスお漏らし うれションコスプレイヤー れいか 橋本れいか