La quarantaine révolue, Mado Mujinga, mère de six enfants, a été brutalement tuée, par un homme, dans le territoire de Luiza, au Kasaï-Central.
Le meurtrier répondant au nom de Martin Kabasu Babu, originaire du village Kamayi, groupement Wambimbi, dans le territoire de Kazumba, a surpris la défunte en pleine activité agricole et s’est exercé avec une méchanceté criante, à lui rouer des coups jusqu’à l’achever.
Cette pauvre femme, dépourvue de tout moyen de défense, est morte sans que personne ne vienne à son secours.
Un drame qui ne dit pas son nom, condamné énergiquement par l’Ongs Femmes Main dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI) que dirige Nathalie Kambala Luse.
A l’en croire, le meurtrier, principal bourreau de plusieurs femmes dans cette partie du pays, est à son énième forfait, étant par ailleurs, auteur du viol d’une mineure dans ce même coin.
Sans passer par le dos de la cuillère, Nathalie Kambala a lancé un appel vibrant aux autorités compétentes afin qu’ elles infligent des sanctions sévères à l’endroit du tueur Martin Kabasu.
Notons que ce cas de meurtre vient de s’ajouter à d’autres enregistrés quelques jours avant au Kasaï-Central. Une situation qui démontre à quel point la dignité humaine, principalement celle de la femme, estcomplètement bafouée et non respectée dans cette province située au centre de la République Démocratique du Congo.
Jean Claude Ngalamulume Bakamubia