Santé

Kasaï-Central : L’Ong: FMMDI et l’UNFPA apportent un soutien holistique aux femmes victimes du viol collectif à Dibaya

Dix femmes ayant subi le viol collectif dans le territoire de Dibaya, au Kasaï-Central, ont reçu, le samedi 26 avril 2025, des kits de dignité de la part de l’Ong Femmes Main dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI), avec l’appui du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), en présence de l’Administrateur du territoire et du point focal local de la FMMDI/Dibaya.

Nathalie Kambala, Directrice-pays de FMMDI, a souligné que cette action s’inscrivait dans la ligne droite de la mission de sa structure, notamment, celle d’accompagner les victimes des violences sexuelles au-delà du plaidoyer, de la documentation et de la sensibilisation.
Il faut signaler que l’Ong FMMDI plaide pour le renforcement de la sécurité et de la protection des femmes dans l’ensemble de la province du Kasaï-Central. Cette organisation continue de déployer des efforts sur le terrain à travers des activités de sensibilisation et de prévention des violences basées sur le genre, avec l’appui des partenaires tels que l’UNHCR et l’UNFPA.

« Nous venons d’apporter un appui en kits de dignité aux dix femmes victimes de viol collectif dans le territoire de Dibaya au Kasai-Central. Nous remercions l’UNFPA pour son soutien dans cette action en faveur de ces femmes. La FMMDI-Ong plaide pour le renforcement de la sécurité et protection en faveur des femmes dans l’ensemble de la province. Une manière de venir à la rescousse des survivantes des violences sexuelles et de promouvoir leurs droits et leur bien-être » a indiqué, Nathalie Kambala.

Jean Claude Ngalamulume Bakamubia

Vous avez des reclamations ? Veuillez les signaler ici .

1 Comment

Votre avis sur cet article

kitano nozomi javpussy.net コスプレ×聖水の神コラボ!激ピスでイキまくりエンドレスお漏らし うれションコスプレイヤー れいか 橋本れいか